jeudi 11 janvier 2007

Consultez vos blogs au boulot même en open space ;-)

L'autre jour, mes amis Amine et Steph m'ont informé qu'ils ont du mal à répondre aux commentaires des visiteurs de leurs blogs au boulot, parce qu'ils bossent dans un open space (C’est pas mon cas l7amdou lillah lol), ce qui implique que n’importe qui, y compris le chef immédiat, peut facilement les surprendre entrain de naviguer sur le net au lieu de corriger les derniers bugs découverts de leurs programme ou d’étudier le dernier rapport de je ne sais quoi ;-)

La solution à ce petit problème est un navigateur spécial : GhostZilla, que j'ai essayé il y a 3 ou 4 ans.
Il a la capacité, sob7an allah, d'apparaitre est de disparaitre instantanément (Oubliez donc les Alt + Tab hasardeuses) et dont la fenêtre "s’intègre" à votre environnement de travail. Pour avoir une idée regardez ces captures :


Avant : Vous répondez à des emails professionnels avec Outlook Express


Après : GhostZilla est activé.
Pour l'activer, il suffit de survolé les bords de votre écran Droit-Gauche-Droit avec le pointeur de votre souris (Un peu comme faisait Zorro sur le pantalon de sergent Garcia lol).
Remarquez la fenêtre de GhostZilla qui apparait dans un cadre (Frame) de l'application en cours.


Le texte est affiché en gris, les images sont masquées mais s'affiche en niveau de gris lorsque vos survolez leurs frames.


En abaissant le niveau de camouflage/masquage, vous pouvez afficher les images en couleurs en les survolant avec la souris.
Sachez qu'il y a six niveau de masquage de : Texte et images en couleurs à texte et images en niveau de gris.


La navigation par onglets et possible par GhostZilla

Pour masquer le navigateur magique, il suffit de survoler la bord haut de votre écran (La plupart du temps, la barre du titre de votre application)

Voici une petite animation montrant le navigateur "fantôme" (Bessssssmellah erra7man erra7im) en action :

Hébergement gratuit avec Mezimages.com

Une autre plus grande se trouve ici.

Pour finir vous devez savoir que :
  • GhostZilla est open source (La source est téléchargeable à cette page).
  • Il fonctionne exclusivement sous Windows.
  • Il ne laisse aucune trace de navigation après sa fermeture.
  • Aucun bouton n'est affiché sur la barre des taches de Windows au cours de son utilisation.
  • Les animations flash ne sont pas affichés, dommage.
  • GhostZilla peut être lancé à partir d'un CD .. Pas besoins d'installation ni de droits d'administrateur
Liens connexes :
Je compte sur vous, ça reste entre nous ;-)

9 commentaires:

Anonyme a dit…

mmmmmmmmmmmmmmdr t'es trop un truand man ! je vais le tester ce week end avant de passer en conditions réelles :)

Nabil a dit…

lol
On dépend beaucoup d'Internet qu'on ne peut plus s'en séparer ..
Alors on trouve facilement les moyens de rester connectés même dans les conditions les plus extrêmes ;-)

Tu vas voir, il est très efficace. Je l'ai utilisé pendant une bonne année dans un open space sans que personne ne se doute de rien :-P

Si mon chef lit ces lignes je suis cuit :'(

Anonyme a dit…

Hum bonne idée mais pas réalisable pour moi. Nous sommes en réseau et tout ce qui est téléchargement et modifications dans la config du poste est vérouillé. Il faut se loguer avec un code Administrateur réseau... donc c'est cuit. Celà dit je continue quand même à surfer entre deux dossiers lol tant pis pour moi....

Nabil a dit…

@ Steph > J'ai oublié de le dire dans le billet, GhostZilla peut être lancé à partir d'un CD .. Pas besoins d'installation ni de droits d'administrateur !

Anonyme a dit…

@Nabil-->le truant parfait :)

Anonyme a dit…

T'as pas honte?? hah?
Au lieu d'amener les gens à bien faire leur travail, tu fais le contraire...
Ah c pas bien ça fréro...non non non
lol

Lamiae GHAFFOULI a dit…

:)
C'est un outil qui permet d'augmenter la productivité des employés dans le sens ou, au lieu de se concentrer sur
1- le boulot
2- les blogs
3- se cacher du regard du boss
l'attention de l'employé est concentrée sur juste les deux premiers...

Je suis preneuse ;-) Merci

Nabil a dit…

@ Lolla > Satri ma star llah ! :)

@ Sawssan > Eh oui t'as raison ;-)

Anonyme a dit…

Juste pour signaler qu'en effet ce logiciel est idéal quand on travaille en centre d'appel :)
D'ailleurs je m'en sers pour écrire ce message. Par contre j'ignorais l'existence du logiciel en version CD sans installation, ce qui est encore mieux :D

Passion Technologeek