dimanche 27 août 2006

Images satellite de quelques villes marocaines avec Google Maps

Edit 3 - 26/06/2008 :
Consultez mon Recensement des villes et localités marocaines, visibles sur Google Maps sur mon nouveau blog.

Edit 2 :

Pour mes compatriotes marocains, clients de Maroc Télécom (IAM), la filiale de Vivendi qui bloque Google Maps, je viens d'ajouter de nouveaux liens qui contournent cette censure absurde. Merci à PHP Anonymizer.



Voici la liste des villes marocaines que l'on peut consulter avec
Google Maps. C'est pas une liste finale, dès que je trouve d'autres avec une résolution comparable, je les mettrais ici.

Bonne navigation ;-)

NB : Cliquez sur la photo ou sur le nom de la ville pour les consulter sur Google Map. Une fois sur Google Map, faites glisser la carte avec la souris ou double-cliquez sur un point pour effectuer un zoom.

Casablanca | Lien pour les clients IAM

Khemisset | Lien pour les clients IAM

khouribga | Liens pour les clients IAM

Marrakech | Lien pour les clients IAM

Meknes | Lien pour les clients IAM

Rabat - Salé - Temara | Lien pour les clients IAM

Tanger | Lien pour les clients IAM

Je tiens à vous informer que vous pouvez utiliser Google Earth, pour une meilleure prise en main. Mais vous devez l'installer sur votre machine.

Pour télécharger Google Earth, vous n'avez qu'a cliquer ici pour accèder à sa page de téléchargement.

Après l'installation, il suffit d'effectuer un recherche du genre : '[Nom de la ville], Morocco' en remplaçant [Nom de la ville] par le nom de la ville marocaine que vous voulez explorer, sans "[" "]".

Google Earth

En ce qui concerne Linux, j'ai essayé de l'installer sur Ubuntu ... sans succès.

Edit : C'est bon, Google Earth fonctionne après avoir installé l'accélérateur 3D de ma carte graphique. Il n'arrive toujours pas à se connecter au serveurs de Google vu que j'habite au Maroc !

6 commentaires:

Nabil a dit…

Moi j'attend de mettre à jour les photos aeriennes de la ville de Béni Mellal ...

mouhsine a dit…

je vous encourage pour continuer ce projet & je serai tres ravi si vous pouvez mettre à jour les image prises par les satellites de la ville de SEFROU........mouhsine bel.. de sefrou

Nabil a dit…

@ Mouhsine > Je viens de vérifier, les photos aériennes de Sefrou ne sont pas en bonne résolution pour le moment.

Merci pour ta visite.

Anonyme a dit…

Salut Nabil

Si je comprends bien, vous êtes au Maroc et vous affirmez que c'est impossible de se connecter sur le serveur de GE depuis le Maroc... Et pourtant, vous venez de vérifier "les photos aériennes de Sefrou ne sont pas en bonne résolution pour le moment" !!! Y a-t-il une "solution" d'accéder à GE du Maroc malgré le blocage ?

Merci d'avance.

Nabil a dit…

@ Naim > Comme je le disait au début de ce billet, Google Maps est la solution que j'ai essayé et qui a marché .. Google Maps est un autre service de Google qui permet d'accéder aux cartes de GoogleEarth à partir du navigateur ..
Retourne à mon billet et clique sur le nom d'une ville (Au dessous de l'image) pour faire le test.

Anonyme a dit…

Bonjour a tous !

J'ai publié une petite astuce pour que tous mes amis Marocains puissent aussi accéder à Google Earth !

http://blog.revolunet.com/index.php/general/google-earth-depuis-le-maroc-aussi

enjoy it ;)

Passion Technologeek