jeudi 19 octobre 2006

Avez vous jamais entendu parler de "Hamachi" ?

C'est Tarik, l'un de mes amis qui me contacte (via Skype) vers 22h, et me dit :
- Tarik : ça te dit une partie de Half Life comme au bon vieux temps ?
- Moi : Quand ?
- T: Maintenant ..
- M : Mais il se fait tard, je suis fatigué et je ne peux pas venir te rejoindre ...
(Tarik possède un cyber, il habite la même localité que moi. Dans le temps, on organisait des Lan party avec des copains, et on jouait des heures et des heures à notre jeu favoris Half Life).
- T : Tu n'as pas à te déplacer, je viens de découvrir un logiciel , "Hamachi", qui créé un réseau local par internet ! Attend, je t'envoie le fichier d'installation, il dépasse à peine 600 ko...
Le téléchargement términé, je redémarre mon PC avec Windows XP (Je commence à l'oublier celui là :p).
J'installe le truc en moins de 2 minutes .. (Quelques captures), mon ami me fournit un compte et un mot de passe, et la connexion s'est établit. Un autre ami (Adhem) qui habite à 24, km suit la même procédure et voilà nos trois PC connectés.
Tarik crée une partie sur Half life (Réseau local), on le rejoint moi et Adhem pour nous nous entre-tuer sans pitié pirate :-D

Pour en savoir plus sur "Hamachi", lisez ce billet.
Le site officiel c'est par là : http://www.hamachi.cc/.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

et oui comme ou bon vieu temp mais tarik nous a met une raclet :-)

Nabil a dit…

C'est à cause de la fatigue ..
Sans oublier mon genou ;-)

Anonyme a dit…

Y a moyen de completement oublier ton XP SP2 avec wineX ... et hamachi tourne aussi sous linux

Anonyme a dit…

C'est très pratique Hamachi.

Nabil a dit…

Oh que oui qu'il est pratique ce sacré Hamachi ;-)

Passion Technologeek