samedi 20 octobre 2007

Undelete Plus : Le logiciel gratuit de récupération de fichiers supprimés .. qui fonctionne

J'ai vu, aujourd'hui un de mes fichiers importants disparaître, lors d'une opération banale de déplacement de ma clé USB vers mon disque dur … Le fautif ? SuperCopier, l'utilitaire pour Windows destiné à remplacer la fonction de copie des fichiers de l'Explorateur.

Eh oui, cette superbe petite application open source, a la fâcheuse manie, en cas d’erreur pendant le déplacement, de supprimer le fichier en cours de déplacement du dossier source et destination ou dans le meilleur des cas, y laisser un copie incomplète donc inutilisable !

Après avoir désactivé SuperCopier, je me suis lancé dans la recherche d’un utilitaire de récupération de fichiers supprimés et j’en ai trouvé et essayé une demi douzaine : FreeUndelete, Recuva, Smart Data Recovery, PC Inspector smart recovery, PC Inspector File Recovery …

Vous avez remarqué qui je ne vous donne pas les liens de téléchargement des ces programmes pour la simple raison qu’ils m'ont fait perdre beaucoup temps pour rien. Les cinq, s’installent sans problème, analysent plus ou moins rapidement ma clé USB, me listent le fichier tant désiré parmi un tas de fichiers supprimés mais au moment fatidique ou je lance la récupération rien ne se passe !

Avant que je ne tombe sur LE bon logiciel : Undelete Plus, il est efficace, intuitif et gratuit. Ajoutez le site de son éditeur à vos marque-pages / favoris, ou téléchargez le dès maintenant et gardez le bien au chaud, le jour ou vous perdez de vu un de vos fichiers précieux, il ne vous décevra pas !

Moi personnellement, en signe de reconnaissance, je ferai don d’un minimum de 10 € aux développeurs, une fois que du liquide est versé sur mon compte PayPal.


4 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour le conseil amigo.
Ca devrait me servir j'ai déjà eu le tour.

Chatouane-Info a dit…

salut l'ami
tu devrai essayer get-data-back ou outrak easy recovery pro ;)

Nabil a dit…

@ Chatouane-Info > Pour le moment, ce soft me satisfait et me suffit, mais ça n'empêche que je vais jeter un coup d'œil sur les deux logiciels que tu me propose ;-) Merci.

Anonyme a dit…

Je m'intéresse de près aux logiciels de récupération de données (je m'occupe d'un petit guide) et je suis toujours bien heureux de tomber sur un témoignage tel que le votre (même s'il est vieux de quelques mois!).

Merci!

Passion Technologeek