mardi 17 octobre 2006

Adblock Plus, l'extension FireFox pour une navigation sans pub !

Tout est dans le titre. :p

C'est impressionnant ! Si les pubs vous dérangent, cette extension est pour vous. Elle permet tout simplement de bloquer toutes sortes de publicité sur les sites que vous visitez avec FireFox.

Voyez vous-même :

Un site au hasard consulté par Galeon
(Navigateur préféré de Butterfingers ;-))

Le même site visité avec FireFox avec Adblock actvé ! Magique ?magicien

C’est l’une des extensions les plus intéressantes que j’ai installé pour FireFox, pour l’essayer vous aussi suivez le lien.

Une autre extension qui va avec est : Adblock Filterset.G Updater ». Elle a pour but de mettre à jour la liste des pubs à bloquer on ligne.

Dommage pour les sites qui vivent de la pub.

Il est à signaler que l'on peut à tout moment désactiver/réactiver cette extension via l'icône qui s'ajoute à gauche de la barre d'adresse.

Et si toutefois une publicité est affichée, c'est pas la fin du monde, il suffit de la bloquer via le menu contextuel.

La vie n'est-t- elle si belle avec FireFox ?

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Ça semble incroyable! Il faut l'essayer!

Merci pour le link! Et oui, j'aime bien le Galeon. ;-)

Si j'ai le temps, et si ça te semble bien, peut-être je traduiserai cet article pour le minotaurus (je ne sais pas quand!).

A +!

Nabil a dit…

Oui ça l'est .. La vie est vraiment belle sans publicité :)

Pour Galeon, c'est très clair, c'est le meilleur pour toi ;-)

Pour le transfert de mon article vers Minotaures, prend ton temps.

C++ :D

Anonyme a dit…

Incroyable mais vrai ! Avant de l'essayer je ne pouvait pas croire que ça marchais vraiment !
Le seul inconvenient de cette extention c'est que c'est la mort des sites vivant de la pub. Heureusement qu'elle n'est dispo que sous Fx et qu'elle ne le sera surement jamais sur IE (Ils aiment le fric et les pubs) :D

Nabil a dit…

De toute façon, les sites truffés de pubs n'ont rien à espérer de nous .. Avec ou sans cette extension on ne clique jamais sur des pubs .. Sauf pour aider le Site du Zéro ;-)

Anonyme a dit…

Ca a l'air bien pratique en enfait.
Cependant un blog ou site avec une pub discrete, ce n'est pas dérangant. Mais dès qu'on ne voit que ca, c'est vraiment trop...

Nabil a dit…

Eh oui, je ne peux plus naviguer sans cette extension ..

Passion Technologeek