dimanche 25 mars 2007

En réponse à l'invitation d'Omar : Mon kit de blogging

Suite à l'invitation d'Omar, je suis le buzz comme disait B2, en vous dévoilant les outils que j'utilise dans mon aventure de blogging :
  • Hébergement & Plateforme : Mon blog utilise la plateforme blogger, le service gratuit de Google.
  • Editeur de billet : Moi aussi j’utilise la plupart de temps l’interface par défaut de blogger. En cas de limite, je bascule vers la zone "Modifier le code HTML".
  • Outils statistiques : J'utilise la version gratuite de Xiti. Vous pouvez consulter l'audience mensuel de mon blog ici. avant que je ne découvres récemment l'excellent Clicky.
  • Lecteur de flux RSS : Sous Linux Ubuntu, j'utilise l'excellent Liferea. Pour l'installer vous aussi, tapez : sudo apt-get install liferea dans le terminal.
  • Webdesign : Si le besoin se fait sentir, je retouche les images publiées sur ce blog avec Ulead PhotoImpact 10 sous Windows (La plupart du temps au bouloot :-p). Sous Linux Ubuntu, j'utilise The Gimp mais de moins en moins vu que j'ai je suis tombé amoureux de Krita.
  • Promotion du blog : Mon blog fait partie de la chaine des blogs, Des visiteurs, le nuage de blogs, et sur la nouvelle variante rsscloud. Quant aux annuaires, j'ai suivi le conseil de mon ami Achraf, et je me suis enregistré sur un tas, comme SliceBlog, pour voir mon pagerank passer de 0 à voila mon Google PageRank™ - service offert par http://www.mon-pagerank.com/ ;-) . Voir la liste complète des annuaires en bas à droite de mon blog. Sans oublier l'incontournable Agrégateur des blogs Marocains, sur lequel est publié mon flux rss en compagnie de talentueux blogueurs marocains.
Voilà, c'est tout, j'espère que ça vous donne envie de créer votre premier blog ;-)

Maintenant je laisse la main à ce petit groupe d'amis virtuels pour nous parler un peu de leurs aventure blogosphérique en listant leurs outils favoris :
Oui je sais Omar, j'en ai désigné 11 au lieu de 5 .. Pour augmenter les chances de réponse à mon invitation ;-)

23 commentaires:

Anonyme a dit…

hmmm
intéressant !
tu as répondu rapidement ;)
bss7a le page rank de 1! mois j'ai un pagerank de 2 et ça fait un moment que j'attends que ca passe à 3,mais... :(
tu px tester aussi le pagerank sur pagerank.fr
nari ch7al men 3rada derti... :)

Nabil a dit…

"tu as répondu rapidement ;)"
> J'ai fais de mon mieux ? Yak ana lawal li jawbt ? Ta Amine sbaqtou :-P

"tu px tester aussi le pagerank sur pagerank.fr"
> Je viens de vérifier .. c'est toujours 1 :'(

"nari ch7al men 3rada derti... :)"
> Ghadi ndir 3 tables :D

Anonyme a dit…

Bonjour Nabil,
intéressant cette petite liste, je verrais pour continuer la chaine dans la journée ;)
Je viens d'en profiter pour mater pagerank.fr et découvrir que le mien était de 3 :p
A bientot

Lamiae GHAFFOULI a dit…

Salut,
Je lis tjrs très vite, qd j'ai lu les coms je me demandais de quoi ils parlaient...
Moi j'utilise *
- Paint pr retourcher mes photos (c voulou)
- Editeur de blogger et comme toi si besoin est (editeur html)
- euh safi

Nabil a dit…

@ Valère > 3 ! T'as de la chance ! Peut être que tu nous dira le secret de ta réussite dans ton billet sur la question ;-)

@ Lamiae > Keddaba ! Wach baqui chi 7ad tayakhdam b Paint ?? :P (Je te crois)

Anonyme a dit…

; ) Nabil je répondrai demain soir à tes questions ; )

Anonyme a dit…

C'est marrant cette page-rank...j'ai testé et bien sûr mon blog a un page rank nul alors que mon site a un page rank de 2 lol !

Anonyme a dit…

Coucou,
J'ai la chance d'avoir un pagerank de 5 ! Et pourtant je n'ai rien fait d'autre que d'installer dotclear et poster régulièrement :P

Anonyme a dit…

Sinon rien à voir, mais je suis tour à fait d'accord avec ton opinion sur Krita. The Gimp ne bouge pas beaucoup depuis quelque temps alors que Krita évolue à une vitesse considérable. Par contre c'est pas toujours ça au niveau de la qualité des filtres :( On ne peut que prier pour que ça s'améliore :)
Si j'avais plus de temps je participerai bien au développement :)
Merci enfin de me citer dans ton groupe d'amis virtuels :)

Nabil a dit…

@ Daria > Merci d'accepter mon invitation ;-)

@ djib > Merci à toi pour tes réponses sur mes nombreuses questions à propos d'Ubuntu ;-) J'attendrai ton billet réponse :-P

Pou revenir à The Gimp, c'est son interface qui me déplait le plus .. Krita est simple, efficace et me suffit largement pour effectuer les opérations et traitements de base.

Anonyme a dit…

De rien Nabil ; ) :)
Sympa d'être passé sur le blog de Mathieu.

Sympa vos conversations sur TheGimp/Krita, un échange de point de vue par billet interposé serait + sympa et + accessible pour les lecteurs de vos blogs ; )Ca serait possible ?

Nabil a dit…

Rien n'est impossible Daria ;-)

Quant à Mathieu, j'ai connu son blog, que je trouve sympa, via celui de Helran.

Pourquoi je trouve son blog sympa ? Peut être parce qu'il "y met du sien" lol

Anonyme a dit…

Hmmm what the hell are u all talking about :)/P
Anyways, j utilise GR
personne me pose c est koi GR
OKAY?

Anonyme a dit…

Petite question es que krita est aussi bien que photofiltre ( je l'utilise avec wine) ?

Anonyme a dit…

Voilà j'ai enfin eu le temps de faire mon billet ;)

Nabil a dit…

@ Ahmedzown > Okey :-p

@ Bunix > Sincèrement, je ne sais pas car je n'ai jamais essayé PhotoFiltre.

@ Valère > Je vais voir ça ;-)

Anonyme a dit…

Une synthèse de "l'enquête" à été réalisé : ici

Nabil a dit…

Merci valère ;-)

A to Z a dit…

Salam,
Merci pour l'invitation Nabil,
j'essayerais d'y répondre ASAP.
Take care et à bientôt incha'allah!

Ps:Dsl pour le com supprimé :p je croyais avoir annuler la suppression mais je vois bien que ce n'était pas le cas ;)

Nabil a dit…

@ a to z > Prends ton temmps l'ami ;-)

Anonyme a dit…

Tiens je ne connaissais pas Slice Blog! Merci pour l'info.

Tech Tester a dit…

Microsoft à sorti son logiciel d'écriture de billet pour platformes de blogging en tout genre ,WordPress et Blogger inclus, comme partis de pack logiciels Windows Live.
Je n'ai ps eu encore le temps de le tester mais ça parait intéressant, prise-en-charge plugins incluse aussi.

Nabil a dit…

@ Tech Tester > Je l'ai essayé le jour de sa sortie, il est pas mal, mais nécessite quelque amélioration notamment au niveau du correcteur d'orthographe.

Passion Technologeek