dimanche 4 mars 2007

On a pas marché sur la Lune ?


C'était le titre d'un documentaire que j'ai vu récemment ou - comme son titre l'indique - on a essayé, pendant 40 minutes, de nous convaincre que les alunissages du programme Apollo n'ont jamais eu lieu et ont été tout simplement réalisés en studio dans la fameuse Zone 51.

Dans ce "long" billet, je vais essayer de vous rapporter les grandes lignes abordées dans ce documentaire.

Bill Kaysing actuellement enquêteur sur l'imposture de la lune, travaillait en tant qu'analyste et ingénieur pour la société qui a conçu les fusés Apollo, affirme, au début du documentaire, que beaucoup de problèmes ce sont présentés dans les années 60, qui conduisait beaucoup de gens à croire qu'on va jamais pouvoir aller sur la lune. Les chances chances d'atteindre la lune et de revenir sur terre saint et sauf étaient de l'ordre de 0,0017 % ! Autrement dit, c'était impossible.

En voyant Apollo 11 se poser sur la lune, en direct sur la télévision, comme des millions des téléspectateurs à travers le monde, tout luis apparaît bidon.

Les preuves :
  • Malgré la clarté de l'espace, les étoiles étaient invisibles dans le ciel noir lunaire.
  • Le drapeau américain flottait, alors qu'il n'y a pas d'air sur la lune.
  • Il n'y a pas de cratère sous le module lunaire, là ou le puissant réacteur aurait brûlé le sol au moment de l'alunissage.
  • Des photos de la zone 51, prisent par un satellite espion russe, révèlent non seulement des hangars qui ressembles à des studios de cinéma, mais aussi des portions de terrains qui ressemble au sole lunaire et sont comme par hasard couverts par des cratères. C'est pour ça que l'air 51 est soumis à une telle quarantaines selon Kaysing.
  • Absence des bruits des moteurs du module lunaire dans les documents officiels de la NASA.
  • Le module lunaire était instable est difficile à piloter dans un environnent terrestre familier, commet aurait il pu alors se poser parfaitement sur le terrain inconnu de la lune (On voit Neil Armstrong se débattre avec un engin indomptable, finalement à 100 m d'altitude, il fini par perdre contrôle de l'appareil mais réussi malgré tout de s'éjecter au dernier moment, avant le crash).
  • Départ du LEM : Dans les image de la phase d'ascension, on ne voit pas la traînée fumé qui devrait sortir du réacteur. Que voit on ? On voit le module décoller tout d'un coup sans la moindre fumé. Comme s'il a été juste hissé par des câbles.
  • Les encombrantes combinaisons spatiales, auraient rendu extrêmement difficile la manipulation des appareils photos que les astronautes portaient sur leurs poitrines. Une foie sur la surface lunaire, en tenu, avec l'équipement de survie, ils ne pouvaient pas voir les appareils, ils ne pouvaient pas pencher leurs têtes assez bas, ils n'avaient pas de viseur, ils devaient viser en déplaçant leurs corps. Si les appareils étaient difficile à manipuler, comment des milliers de photos ont elles étaient prise avec une telle clarté cristalline et un cadrage précis ?
  • Sur la lune la seule source de lumière pour les astronautes était le soleil, et pourtant sur des photos prisent par Apollo 14 et 17, les ombres sont projetés dans directions différentes, suggérant plusieurs sources de lumière.
  • Dans plusieurs photos, on voit un astronaute descendre dans l'ombre imposant du module lunaire, pourtant, son corps est toujours visible. Comment se fait il qu'il ne soit pas drapé d'obscurité ?
  • Dans une autre, le soleil est juste derrière l'astronaute, le contour de sa silhouette devrait être imprécis, pourtant on reconnaît les moindres détails de son costume. On dirait qu'il est sous un projecteur.
  • Pourquoi certaines images prisent à des moment différent et en des endroits différent présentent des arrières plan identiques ?
  • Des croix étaient gravés dans des appareils photos pour repérer le haut de chaque image. Sur plusieurs photo ces repères, sensés être au premiers plans, sont partiellement masqués par des objets photographiés : Le drapeau américain, l'antenne du patrouilleur lunaire, ou l'astronaute ... Cela ne peut être que le résultat d'une manipulation technique.
  • Ceinture de Van Allen : Tout humain traversant cette ceinture, tomberait extrêmement malade ou aurait été tué par les radiations quelques instants après. A part les missions Apollo, aucun vol habité n'a jamais tenté de traverser ces radiations mortelles. D'après le physicien Ralph René, pour protéger les astronautes, la capsule aurait besoin d'un revêtement de plomb de 2 m d'épaisseur ! alors que la seule protection était la coque externe en aluminium fine comme du papier et leurs combinaisons faites de fibres de fer, d'aluminium et de silicone.


Théorie de Kaysing :
"Ce qui c'est réellement passé d'après moi, c'est que dans les années 60, on s'est dit : Ce qu'on peut pas faire, on peut toujours le feindre."
D'après Kaysing, le décollage de la fusée Saturne V a eu vraiment lieu, mais elle n'a jamais envoyé d'astronautes sur la lune :
"Les astronautes sont partis avec Saturne V, en suite, et cela explique leurs disparition, ils sont juste resté en orbite autour de la terre pendant 8 jours, et pendant ce temps là, on a montré ces images truquées d'astronautes sur la lune. Mais le huitième jour, la capsule de commande s'est séparée du véhicule et a atterri comme on a bien sûr pu voir en images "

Contexte historique :
A l'époque, l'Amérique et l'Union Soviétique lutaient pour dominer le monde dans une guerre froide. La confrontation entre les deux super-puissances se faisait sur plusieurs niveau dont la conquête de l'espace. La nation qui gagnerait la course vers l'espace gagnerait la guerre froide. Cela parait évident que Les états unis ont été obligé de monter cette supercherie après la mise en orbite de Spoutnik, le 4 octobre 1957, par les soviètes pendant que le programme spatial américain battait de l'aile, alors que beaucoup craignait que le but finale de l'union soviétique est de poser une base de lancement de missiles nucléaires sur le sole lunaire.

Autres témoignages :
  • Brian O'Lery, un ancien astronaute
Selon Brian O'Lery, un ancien astronaute et conseillé scientifique pendant les missions lunaires Apollo, c'est tout à fait envisageable que les hommes de la NASA, aient monté l'affaire de toutes pièces et tromper le monde entier juste pour s'assurer d'être officiellement les premiers à être allé sur la lune ! "Je ne peux pas être sûr à 100 % que les hommes d'Apollo aient marché sur la lune"a t il témoigné

"Je pense que La NASA avait les moyens pour mener à bien la plus grande imposture de tout les temps. Elle pourrait recréer la scène dans un studio de télévision sans avoir à envoyer personne sur la lune. Je pense que c'était réalisable à l'époque. La technologie le permettait. Dans le film, on a fait ce qu'on a pu avec juste 4,8 millions de dollars ." (Avec son budget de 40 milliards de dollars, la NASA avait les moyens de monter un canular selon Kaysing).

  • David S. Percy - Société Royale de photographie :
D'après David Percy, réalisateur et photographe de renom, la preuve est dans les photos et vidéos de la NASA elles mêmes :
"Nos recherches tentent à montrer que les images des missions Apollo ne sont ni authentiques ni justes. Pour nous les images d'Apollo sont truquées, elle sont remplies d'invraisemblances et d'anomalies"Selon Percy, l'examen de ces images conduit à penser que l'homme n'est pas du tout allé sur la lune.

  • Bart Sibrel - Journaliste d'investigation :
Bart Sibrel, pense que la NASA a volontairement brouiller les images :
"La NASA a orchestré l'imposture d'une manière tout a fait unique. Grâce à la télévision, ils étaient en mesure d'obtenir une image qu'il contrôlaient complètement : En noir et blanc, avec des grains ... Et cette image a persuader tout le monde que l'homme avait marché sur la lune. Nous n'avions pas de raison d'en douter. C'est triste à dire mais c'est très facile à faire ".

Ce que dit la NASA :
Pour être bref, la NASA réfute catégoriquement toutes les preuves.

Pour mettre fin à la controverse une fois pour toute :
Si la NASA s'est bien posée sur la lune, alors des vestiges des six missions Apollo réussies sont restés sur place :
  • Les structures porteuses des LEM
  • Les patrouilleurs lunaires abandonnés
  • Les drapeaux américains ...
"J'aimerai simplement inviter la NASA et tout ceux qui la soutiennent à se munir du plus puissant des télescopes pour essayer de repérer un module lunaire. Si c'est le cas, je ne dirai plus jamais un mot de tout ça. Mais s'il n'ya pas de module lunaire, je n'aurais plus rien à prouver." Bill Kaysing

Mais il n'existe pas de télescope capable d'examiner la surface lunaire avec une telle précision.
Des témoins silencieux provenant des missions Apollo sont ils toujours sur la lune ? A moins que la théorie du complot ne soit vrai ?
Dans deux ans, la Japon enverra une sonde pour prendre des photos rapprochées de la surface de la lune. Que trouverons ils ? En attendant, la question se pose toujours : A-t-on marché sur la lune ?


Liens externes connexes

26 commentaires:

السوسن الأزرق الإلكتروني a dit…

Hallucinant !

Sais-tu aussi que les bandes originales de la vidéo ont été perdues?? Ou peut être n'ont-t-elles jamais existées?

Ca me rappelle l'histoire de la planète pluton. Un rêve d'un jeune américain qui induit le monde entier en erreur.

Le monde est une grande illusion, Est ce la seule vérité absolue ?

Nabil a dit…

C'est le moins qu'on puisse dire !

Oui je le savais, d'ailleurs le troisième lien en bas du billet en parle : Apollo 11 : La NASA a égaré la Lune

Personnellement je ne crois plus aux versions officielles des faits, et surtout ceux émanant du pays de l'oncle Sam.

omarsoft a dit…

je crois avoir deja vu un documentaire pareil sur 2m il y a pas mal de temps et le sujet était pareil
le documentaire parlait la guerre de puissance entre USA et Russie.

Erik a dit…

J'ai vu une fois sur Arte un documentaire (Operation Lune )ou le réalisateur (Karel) montrait comment on pouvait monter un canular : a savoir que les Etats Unis n'etaient pas allés sur la Lune. C etait troublant. La leçon etait qu'il ne faut pas forcement croire ce que l on voit a la télévision.

daria a dit…

Troublant, très troublant en effet...il ne faut pas être "saint Thomas" et ne croire que ce que l'o voit... !

luc a dit…

Salut,
Moi aussi j'ai vu ce petit film il n'y a pas longtemps, et c'est bien que tu en parle.Moi aussi je me demande pourquoi ne peut on pas orienter un telescope sur les zone concernées par les "atterrissage"?On a des engins capables de voir à des années lumiére et on est pas fichu de voir à des millions de km!Bizar?!!
Pour ceux qui n'ont pas vu le reportage,allez voir la :
http://www.dailymotion.com/rintintin-03/video/xkn6z_lhomme-atil-marche-sur-la-lune

@+

Jacques Xing a dit…

0,0017%, quelqu'un peut-il m'expliquer son calcul, scusez-moi, mais Kaysing est l'arnaqueur, pas la NASA. Il présente des pseudo preuves, avec des pseudos arguments, je ne vous reproche pas d'être troublés par ce faux documentaire. Seuls ceux qui s'y connaisse sur l'espace peut noter toutes les conneries qu'ils disent.



Il n'y a pas d'étoile dans le ciel parce que la lumière du Soleil les masquent tout simplement. La prochaine fois que vous verrez la navette spatiale américaine portez donc attention à l'arrière plan, vous ne verrez pas plus d'étoile!


On entend pas le moteur, parce qu'il est à l'extérieur et à l'extérieur, il n'y a pas d'air, donc pas de bruit!!!

Il n'y a pas de cratère sous le LM, parce que le moteur n'était pas assez puissant, imaginez la puissance nécessaire pour!!!
Le but était d'atterrir, et la gravité lunaire est le sixième de la Terre!!!


Pour le départ de LEM, le réacteur dégageait seulement 1,5 tonnes de poussée. Le carburant utiliser était de l'aérozine 50.
http://www.capcomespace.net/dossiers/espace_US/gemini/lanceurs/titan%202%20GT6%20.jpg

Regardez cette image d'une fusée Titan II avec une poussée de 200 tonnes!! Il n'y a relativement peut de fumer, imaginez avec seulment 1,5 tonnes de poussée


Pour les photos, celles qui étaient mal cadrées ne furent tout simplement pas publiez. Même avec leur encombrante combinaison, les astronautes ont été capable de réparer Hubble. Pourquoi ils ne seraient pas capable de prendre une photo. Que tu regarde ou pas l'objectif, la photo sera le même, suffit un peu de pratique pour bien viser


Les ombres de directions différentes sont dues à la perspective


Pour les croix, la caméra avait une défaut, ces croix n'apparaissaient pas sur un fond blanc tout simplement

piano a dit…

J'ai toujours été étonné que personne ne relève le fait qu'il y ai des garde-boue sur leur véhicule lunaire. Quand on sait que le poids est compté au gramme près pour ce gnre d'expédition et qu'il n'y a pas d'eau sur la Lune (!), ce n'ai pas le peu de poussière qui vole en roulant qui pouvait les convaincre d'en poser !!!!

Anonyme a dit…

"Chaque roue pèse 5,4 kg ( 900 g sur la lune), peut résister aux chocs et aux irrégularités du sol. De plus, afin d' éviter la projection de poussières, elles sont munies de garde boue orange."

www.capcomespace.net/dossiers/espace_US/apollo/1971_LRV.htm

La poussière lunaire était une vrai calamité, elle était magnétisée et elle collait sur les combinaisons lunaires, c'est surment pour éviter une accumulation trop importante de poussière sur les roues que les garde-boue ont été installés.

Anonyme a dit…

c 'est incroyable de pretendre de tel choses)
alors pour les preuves en details c'est par ici:

http://arnaudel.club.fr/Payekhali/Dossiers/Anti-TMLWF.htm

http://rr0.org//science/crypto/ufo/enquete/dossier/LuneCanular/

et ici pour d'autres preuvents:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Accusation_de_canular_du_programme_Apollo

Anonyme a dit…

Jacques xing d'accord avec toi mais, comment expliquer le fait que le drapeau lui vole au vent mais, il ni a pas d'atmosfàre sur la Lune alors, pas de vent. Même quand les astenautes ne touche plus le drapeau il, vole au vent !!!! Moi perso ji crois quand il été sur la lune mais, défois je me pose des questions mais, je crois que persone pourais trouver avoir même d'avoir vraiment été sur la lune pour avoir une preuve après Appolo de plus je suis aussi d'accord pour la ceinture de Van Allen, je crois pas qu'ils auraient pu sortir de la ceinture sont avoir de multiple brûlures et maladie grave sans avoir un uniforme adapter a pouvoir sortir de l'atmosphère pour être dans l'espace pour atteindre la lune.. Mais, il y a quand même d'autre indice qui prouve que la video de ''canulars'' n'est quand même pas la vrai video ou même semble indiquer des choses parfaitement réel qui ce passe dans l'espace mais, que les gens qui ésais de nié tout preuve du premier pas de l'homme sur la lune est dit comme Jacques le dit, acause du soleil en ne voi pas les étoiles +1, le moteur ne fait pas de bruits car, sur la lune pas d'air alors, pas de bruit! +1, les moteur des fusé na pas laisser de trace parceque ils n'étais pas asser puissant c'étais nécesaire ? non pourquoi.. ! +1, pour la pousière pourquoi faire un moteur asser puissant pour faire revoler la poussière donc, les moteur n'étais pas asser puissants pour laisser de la pousière dans les air +1 et pour les photos avec la crois comme arrière plan c'est parceque tout simplement que l'apareil avais un défaut et ne captais pas les fond blanc pour terminer, dire que les astronautes ne pouvais pas prendre de photo acause que l'apareille étais placer à un endroit prési du corp est totalement digne de mensonge PURE, avec un peut de pratique pourquoi pourais-t-ils pas prendre de bonne photo, seulement besoin de tourner le corp comme ils veulent et prendre la photo, l'appareille étais centrer sur le torax et alentour alors, pourquoi pouraient-ils pas prendre de photos normal, de plus, les ''mauvaise photos'' ne son pas publier comme nimporte ou, lorsqu'ont prend de mauvaise photos que sa soi pour un journal ou quoi que ce soi, ont les publie pas c'est sure, pourquoi les publier et il sont mauvaise, s'aurais été encore plus une preuve pour les canulards.......

Anonyme a dit…

Oops pour la poussière j'ai oublier de dire qu'il éteignaient les moteurs bien avant d'attérire alors, c'est pour cela qu'on ne voi aucune poussière.

Anonyme a dit…

Mais en même temps je crois que c'étais impossible même que je vie moi même en Amerique du Nord et je crois que c'est quand même impossible quand a marcher sur la lune... Même si que la Nasa le dit il peuvent très bien inventer de tout pièce pour ne pas ce faire penser pour des menteur de plus j'ai étudier sur Area 51 et il ont a des choses à comprendre dans cette basse.....

Anonyme a dit…

J'ai oublier pour les étoiles qui ce voiyent pas sur la lune, diser moi pas que c'est le soleil qui réfflet parceque plusieur satellite mentrent des étoiles même quand le soleil est attein...

Anonyme a dit…

Enfin de compte j'crois pas vraiment quand a été sur la lune avec la ceinture de Van Allen et en plus les orages magnétique....

Anonyme a dit…

Ce qui hallucinant c'est qu'un spécialiste comme ce mec ne sache pas qu'Il n'y ait pas de bruit dans l'espaace non ???

Anonyme a dit…

Incroyable que des personnes puissent croire une émission truffée d'invraisembles; Cela fait peine à voir pour l'image de l'éducation nationale et la rationalité de certains spécimens de l'homo sapiens. Des milliers d'astronaumes amateurs ont suivit ses missions des années depuis leur télescope, Apollo 13 avec ses gaz qui fuyaient était visible pour un télescope moyen jusqu'a son retour sur Terre; Des dizaines de radars de toutes nationalités ont suivit les missions, les échantillons sont encore étudié de nos jours dans des laboratoires dont certains en France; Les balises laissé sur place servent encore pour déterminer la distance Terre Lune; Quand à l'Opération Lune, il à était tourné justement pour indiqué comment on pouvait avec quelques faux reportages faire douter de tout et n'importe quoi...

remremko a dit…

bonjour as tous j ai bien regarder attentivement le reportage et aprés je suis allé sur internet voire les photos d apollo et sur toute les photos une chose ma frapper.sur toutes les photos il y avait quelque chose qui me derangais je ne savé pas quoi je les bien toutes regardé et dans ma téte j ai formuler une simple demonstration:

_Nous terriens qui habitons sur la terre nous voyons la nuit dans notre ciel une lune c est a dire une autre planéte.

_ Nous avons décidés nous humains d aller sur la lune


_ Nous avons voulu voire la lune de prés voire a quoi elle ressemble

et bien quand vous regardez toutes les photos il y a toujours dans le cadre soit un astronaute soit un lem soit une voiture lunaire mais jamais de photos de la lune (laquelle nous sommes venues voire) il n y as pas de panorama pas de vues du haut d une coline.
Il n y a que comme message dans ces images "l homme est sur la lune" et non "regarder ca c est la lune".


aussi pouurquoi maintenant nous sommes a l epoque de google earth on peut voire une personne dans la rue d un satellite et il n ya aucune photos zoom de la surface lunaire?

je repondrai tout simplement parsque si on peut scruter la surface lunaire on pourrais voire les engins laisser labas (vouture lunaire etc).. et sauf qu il n ya rien det tout ca.

Anonyme a dit…

Toutes vos preuves sont fausses et pour cause:
tout d'abors les chances de réussir a atterrir sont calculés sur terre mais sur la lune qui a une gravité bien moindre, c'est un jeu d'enfant!
Le drapeau flotte: c'est parce qu'on peut voir des petits cables a l'intérieur pour le faire tenir (ça aurait été moche sinon)
Pour tous les éclairages: c'est une histoire du sable lunaire qui reflète la lumière dans des directions différentes en fonction du relief (un peu comme la neige qui nous éblouit quand on la regarde)
Quant au réacteur sachez que le sol lunaire est constitué a 99% de sable et c'est ce qui a aussi fait penser aux astronautes que des aliens vivaient sur mars, en voyant leurs propres empreintes!
des canulars pareils sa mérite des preuves logiques pour que tout le monde y croie

Jacques Xing a dit…

Pour les étoiles, regardez des images de la station spatiale internationale


http://media.skyandtelescope.com/images/ISS+in+2007_l.jpg

http://www-personal.umich.edu/~dgs/kensington/iss.jpg

http://www.inkycircus.com/jargon/images/iss.jpg


ou de la navette spatiale


http://www.archives.gov/press/press-kits/picturing-the-century-photos/images/space-shuttle-challenger.jpg



Résultats? Il n'y a aucune étoile, allez vous dire que la station spatiale internationale n'existe pas, qu'aucun homme est allé dans l'espace? Ridicule

Anonyme a dit…

Mais pourquoi vous cherchez a cassé notre histoire, l'histoire de l'Humanité. Le monde a besoin de croire en des choses vraies ou pas. Les scientifiques veulent prouvaient quoi ? Qu'on a pas marché sur la Lune, que le Monstre du Loch Ness n'existe pas ?, que les Cranes de Cristal c'est du bidon ? La science ne veut pas croire à ses choses la car elle y refuse d'y croire !
Moi j'vous le dis franchement la Science elle est emmerdante !! Moi je dis que l'Humanité doit ignorer certaines choses.

Anonyme a dit…

Ouai l'Anonyme au dessus de moi a raison !! Putain pourquoi vous cassez l'Histoire. L'Homme a marché sur la Lune point barre ! Oui bien sur se sont les Américains qui y sont aller dons forcement c'est du bidon non mais vous étes con ou quoi ?...
Les russes sont prét à tous pour faire chuter les Ricains. Ils ont prit des photos des cratéres prés de la zone 51 mais vous croyez vraiment que le monde a confondu des essais nucléaires et des cratères de Lune ? A l'époque il n'y avai que des ça des essais nucléaires alors les gens savaient à quoi ça ressemble.
Non mais j'vous jure. Je les répéte
L'HOMME A MARCHE SUR LA LUNE POINT BARRE !!!

Anonyme a dit…

quant on voit le world tread center on peut se poser des question sur le canular de la lune il sont capable de tous les americain!!!!!

Anonyme a dit…

Hi everybody! I don't know where to start but hope this site will be useful for me.
Hope to receive any help from you if I will have some quesitons.
Thanks in advance and good luck! :)

Anonyme a dit…

moi je dis qu' il y a des choses qui sont pas nettes alors autant ne pas y être impliqué serait le mieux

Anonyme a dit…

Il y a aussi le miroir qui a été placée sur la lune pour que a chaque certain jour ou quelque chose comme ca le miroir reflete la lumiere du soleil a quelque part au USA donc oui on a bien marcher sur la lune

Passion Technologeek