jeudi 2 novembre 2006

Pourquoi je prèfère FireFox ?

Voilà pourquoi je préfère FireFox aux autres navigateurs internet :
  • Parce qu'il est open source ;
  • Parce qu'il est libre
  • Parce qu'il est gratuit ;
  • Pour ces extensions ;
  • Pour son moteur d'affichage "Gecko";
  • Pour son gestionnaire de mot de passes ;
  • Pour son système d'onglets ;
  • Pour sa sécurité ;
  • Pour sa nouvelle fonction de correction orthographique ;
  • Pour sa gestion des flux RSS ;
  • Pour son respect des standard du Web ;
  • Parce qu'il fonctionne également sous Linux Ubuntu ;
  • ...
Avec FireFox, vraiment, on redécouvre le Web !

Et vous ? qu'en pensez vous ?

8 commentaires:

Anonyme a dit…

J'utilise IE et Firefox.
Je viens d'installer IE7.
Franchement ils se rapprochent !
J'avoue une légère préférence pour IE question d'habitude.

Anonyme a dit…

moi et Firefox c'est le coup de fouddre dès le premier regard !
la première chose qui m'avait plus sur Firefox, c'est le système d'onglets ! très pratique !
Moi je suis plutôt sur Debian, et dommage qu'il y ait ce léger problème de licences entre Debian et Mozilla ... Il n'aura pas de Firefox préinstallé sur la prochaine Debian, mais un fork de Firefox 1.5.0.7 du nom de IceWeasel ... donc, on sera obligé de télécharger Firefox à part :p ...
mais bon, ce n'est pas vraiment un hic ! et Vive Firefox !

Nabil a dit…

- steph > Moi aussi je viens d'installer IE7 ce soir sur Windows XP par curiosité (La plupart du temps j'utilise Linux Ubuntu). J'avoue que les ingénieurs de Microsoft ont fait un peu plus d'effort cette fois, mais ils ont mis beaucoup de temps à intégrer le système d'onglet ou à améliorer l’impression hasardeuse …
Le hic c’est le non-support de CSS2 et les failles de sécurité qui vont sûrement être découvertes …

- b2 > En tout cas nous les « Ubuntero » on est en parfaite harmonie avec FireFox. Tu le sais peut être, le dernier Ubuntu « Edgy Eft » intègre par défaut FireFox 2 :-) Mais comme tu le dis, si tu peux l’installer manuellement, c’est déjà pas mal ;-)

Anonyme a dit…

Juste à titre d'indication, ils ont déjà trouvé une faille sur IE7.
"Le danois Secunia a révélé la présence d'une première faille dans Internet Explorer 7. Certes, il n'existe pas de code infaillible à 100 %. Mais lorsque la faille est identique à celle découverte dans IE6 en avril dernier, c'est incompréhensible !"
Peut être que IE7 c'est du copier/coller de IE6 + copier/coller de Firefox :))))

Nabil a dit…

Haha :D

Ils sont vraiment c** !

Vive l'open source, vive le libre !

Anonyme a dit…

A vrai dire la faille pour IE7, ne le concernait pas vraiment : http://www.presence-pc.com/actualite/faille-ie7-19816/

Steph: le problème s'est bien que Microsoft ne fait que se "rapprocher", quid des innovations que Firefox n'a pas déjà depuis des mois et des mois ?

Pour IceWeaset, je ne vois pas l'interet d'installer Firefox en plus vu que cela sera à peu de choses près la même chose, mais bon ça ne reste que mon avis ^^

Anonyme a dit…

hola c'est moi encore,
moi j'utilise firefox depuis presuqe sa naissance et je crois sincèrememnt qu'il dépasse de loin ie et même ie7 que j'ai eu l'opportunité de tester.en plus c'est gratuit libre etc...y a pas mieux faut pas rêver..

Nabil a dit…

T'es toujours le bienvenue Omar ;-)

Merci pour l'info Valère.

Passion Technologeek