C'est lors de la démonstration de l'outil de reconnaissance vocale de Windows Vista que la scène insolite s'est produite. Pas d'écran bleu cette fois-ci, pas de plantage brutal, mais une situation relativement plus cocasse. Pendant sa démonstration, un hôte se saisit du micro et prononce la phrase suivante : “Chère maman”. Raté, le programme écrit alors à l'écran : “Chère tante”. La foule commence à rire, mais le démonstrateur ne se laisse pas démonter et tente tant bien que mal de réparer l'erreur. Enfin, plutôt mal, pour le coup, puisque toutes les tentatives de l'homme ne font qu'ajouter du texte erroné à l'écran sans jamais corriger l'erreur d'origine du programme. La phrase ainsi écrite (à peu de choses près : “Chère tante, allons régler donc doubler le tueur effacer sélectionner tout ...”) ne signifie strictement rien.
mardi 1 août 2006
Encore un Windows Blagueur
Microsoft n'a jamais eu vraiment de chance lors de la présentation de ses systèmes d'exploitation en conférence. Bill Gates se souvient encore des fameux écrans bleus qui avaient rendus célèbres certaines de ses interventions en public. Aujourd'hui, c'est Windows Vista qui fait des siennes, et qui va plus loin que le simple plantage de l'ordinateur...
Microsoft n'a pas manqué de préciser son mécontentement, signifiant notamment que ces problèmes de reconnaissance sont dûs aux bruits de fond présents dans la salle. La vidéo de la coquille circule maintenant sur YouTube, laissant à l'appréciation de chacun l'omniprésence et la potentielle gêne de ces fameux bruits de fond.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Microsoft et les bugs est une logue histoire d'amour looooooooooool
Ah ah, elle est pas mal celle-là... La honte, mdr...
Z'ont vraiment eu l'air fin XD
Oui ... très drôle !
Enregistrer un commentaire