dimanche 27 août 2006

Lire les Divx sous Linux Ubuntu Daper (6.06) .. La solution

Ça fait plus de dix jours que je cherche comment lire des Divx sous Linux Ubuntu (J'en ai parlé dans ce billet).

A chaque fois ça foire pendant l'installation des codecs .. Même Easy Ubuntu n'a pas fait grand chose [Edit (29/08/2006) : ça mparche !], avant d'essayer VLC et surprise .. ça a marché comme sur des roulettes !

Donc si vous aussi vous êtes désespérés, comme je l'était, installez VLC en attendant d'installer les codecs Mpeg & Divx. Parce qu'il parait, selon djib, que la qualité est un peu inférieure avec VLC (mais non perceptible selon moi :-) ). Parceque ce fameux logiciel utilise ses propres codecs !.

Ce que je n'arrive pas à trouver pour le moment, c'est de rendre VLC le lecteur multimédia par défaut, au lieu de Totem, qui, jusqu'à présent, ne sait lire que les ogg chez moi ...

Pour installer VLC c'est facile (Vous devez être connectés à Internet) :
1. Tapez dans la fenêtre du Terminal :
sudo apt-get install vlc
2. Validez par Entrée ;
3. Tapez votre mot de passe utilisateur ;

Si l'installation se termine avec succès comme c'était mon cas, vous trouverez VLC dans le menu Application > Son et Vidéo > VLC Media Player.

VLC Fonctionnel sur mon bureau
(Cliquez sur la photo pour l'agrandir)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Pour mettre par défaut VLC j'ai trouvé ce lien : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=77346

Amuse toi bien !!!

Nabil a dit…

Merci pour le partage ;-)

Mais depuis que j'ai installé les codecs divx, mp3 ... (J'en parle ici) j'utilise souvent Totem.

Passion Technologeek