mardi 26 septembre 2006

Moi et les "Cumulus congestus"

Bonsoir,
Ma femme, mes proches et mes amis savent bien que j'adore observer les nuages .. et surtout ce type qui se caractérise par protubérances d'un blanc éclatant.
En faisant mes recherche sur internet, j'ai appris que ces nuages s'appellent des "Cumulus congestus".


Avec un développement vertical important dont ils révèlent de puissants mouvements verticaux, les épaisseurs des "Cumulus congestus" sont au alentour de 5 km. Ils sont constitués de gouttelettes d'eau ou de cristaux de glace. Ils peuvent donner lieu à des précipitations (fortes averses dans les régions tropicales) de pluie, neige ou neige roulée.

Je vous laisse maintenant admirer quelque photos que j'ai dénicher sur le net :







N'est ce pas très beau ?

5 commentaires:

Anonyme a dit…

wé trop beau frero
ya wjeh lbaguitta chkoun lli ma 3zich 3lih ibqa i chouf f les nuages fhad zman

Nabil a dit…

Ghir bqa tchouf f sma ta 6i7 f chi 7efra !
lol

Anonyme a dit…

bien lancé..
lol

brexians a dit…

ANY HOW AS PHOTOS ARE SPLENDID

Nabil a dit…

Oh yes lol

Passion Technologeek