jeudi 28 septembre 2006

Moi et Tetris

Mon histoire avec Tetris, ce fameux jeu russe d'origine, a commencé, je me rappelle bien, en 1991 à l'age de 11 ans. C'est avec mon ami et camarade de classe Issam ZEMRAG que j'ai joué mes toutes premières parties. A cette époque j'ai été en 5ème année de l'enseignement fondamental.

Au file des années je me perfectionnais de plus en plus en battant tout les records de la famille :-)

Je me rappelle bien que je passais des heures et des heures à jouer, pendant les vacances d'été, que lorsque je m'endorme tard la nuit, en fermant les yeux je regardais les blocs descendre infiniment dans le noir.

Les meilleures parties que j'ai joué étaient celles que j'entamais juste après mon réveil, tôt le matin; après une bonne nuit de sommeil, où y a ni petit frère ni cousine qui attendent leurs tour impatiemment ;-)

Blocs tetrisEt comme tout les ans c'est en début de septembre que la console commence à montrer des signes de défaillance, parfois c'est l'écran qui lâche le premier, mais très souvent c'est la touche de rotation qui cède. Et avec la rentrée scolaire, Tetris entre dans les oubliettes, mais pas tout à fait car le mois de juin prochain je montre mon bulletin scolaire avec mes bonne notes à mon père pour lui demander 60 dh (6 euros) et je cours acheter ma petite console préférée.

Si vous aussi vous avez joué à Tetris pendant des années et que vous avez atteint un certain niveau, regardez cette vidéo et comparez le votre avec celui de ce joueur :





Impressionnant !

Pour l'Histoire de Tetris, je vous invite à lire cet article.

6 commentaires:

#7767 a dit…

C'est vrai? Pas une farce?

Nabil a dit…

De quoi à ce que tu parles ?

Anonyme a dit…

il est fort ce mec, si c pas une farce comme 7767 a dit.. ;)

Nabil a dit…

Ah bon ? C'est de ça qu'il parle 7767 ? :)
Je crois que c'est vrai...

DiDoU a dit…

Et bah... Je suis stupéfaite, lol...

Bravo en tout cas à celui qui manie Tetris aussi bien que ça...

Nabil a dit…

Il est très fort !

Passion Technologeek