dimanche 1 octobre 2006

Accéder à vos marque-pages FireFox partout avec BookOnLine

Suite à la description de ButterFingers, Nom de code #7767 (8 ème commentaire de ce billet). J'ai cherché l'extension FireFox qui permet de sauvegarder ses marques-pages (Bookmarks) on ligne pour les synchroniser n'importe où. Par exemple à la maison et au travail ou à n'importe quel PC lors d'un déplacement.

L'extension que j'ai trouvé et que j'ai essayé s'appelle : BookOnLine. Vous pouvez l'installer à partir de cette page.

Redémarrez FireFox pour que l'installation de l'extension prennne effet. Vous allez remarquer qu'il y a une nouvelle commande dans le menu Marque-pages de FireFox ayant pour intitulé : BookOnLine Option (U) ...

Hébergement gratuit avec Mezimages.com

en cliquant dessus vous ouvrez cette boite de dialogue :


Pour sauvegarder vos Bookmarks, vous devez vous enregistrer ici pour créer un compte sur les serveurs de BookOnLine. L'enregistrement se déroule en moins d'une minute, durée qui dépend aussi de votre vitesse de frappe ;-)

Une fois enregistré vous pouvez maintenant introduire votre compte (Login) et mot de passe (Password) dans la boite de dialogue et cliquer sur la boite "Upload on the server" pour commencer le transfert vers le serveur.

Y a même la possibilité de consulter ses Marque-pages sur le site sans avoir à les synchroniser avec FireFox en se connectant avec son compte sur le site de BookOnLine.

5 commentaires:

Nabil a dit…

Est ce de cette extension que tu ma parlé, ButterFingers ?

#7767 a dit…

Oui! Je ne me souvenais pas du nom! Merci par la recherche! Je me sens "ashamed" de ne pas l'avoir recherché moi même! Ah, la manque de temps. Il y a quelques mois je l'utilisai souvent, mais après installer Ubuntu et utiliser Galeon, je l'avais presque oublié. En tout cas, si vous utilissez deus ou plus de PCs, c'est très pratique, n'est-ce pas?

Nabil a dit…

Oui c'est tres pratique sur plusieurs et même sur une seule machine ou est installé 2 systèmes d'exploitation (dual boot), mon cas par exemple Windows XP + Linux Ubuntu.
Avec cette extension, j'ai les mêmes marque-pages quelque soit le système avec qui j'ai démarré.

Nabil a dit…

Tu n'as pas à avoir honte, c'est moi qui je te remercie pour l'info :-)

omarsoft a dit…

c'est une extension que je connais pas.au fait anciennement j'avais utilisé une extension pareille(j'ai oublié le nom)mais je l'ai delaissée car avec le changement de version de firefox ça n'était plus compatible..
mais franchement,c'est super d'avoir contact avec ton blog,il est intéressant!

Passion Technologeek