jeudi 26 octobre 2006

Linux Ubuntu 6.10, nom de code "Edgy Eft"


Une nouvelle version de ma distribution Linux préférée vient de voir le jour aujourd'hui : Ubuntu 6.10 (Edgy Eft).

Moi, qui utilisais Ubuntu 6.06 depuis mi aout, croyais que la mise à jour passera automatiquement ce matin vers la nouvelle version, chose qui tarde à arriver unsure

"Non, non, Nabil, si tu veux franchir le pas, c'est à toi de prendre la décision comme un grand, et lancer la migration manuellement ..." C'est ce que j'ai conclu en faisant mes petites recherches sur la question .. C'est très logique même :p

Mais en fin de compte je préfère attendre un peu, surtout lorsque j'ai appris que le développement de la nouvelle version n'a prit que 4 mois, et que les nouvelles fonctionnalités ne valent vraiment pas le coup pour le moment, tant que mon système actuel est stable, rapide et opérationnel :-)

Je vais suivre de très près l'essai d'Asher avant de franchir le cap .. :-D

Par contre si vous ne voulez pas attendre, vous trouverez plus d'infos sur ce billet de Valère ou celui de LostInBrittany.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Il est vrai qu'Edgy n'est pas une révolution, et que la différence n'est pas aussi marqué que lors du passage de Breezy à Dapper.
Et comme Dapper sera maintenu encore 3 ans, si tout fonctionne bien, l'upgrade n'est pas une obligation, personnellement j'ai du me battre pour avoir quelque chose de bien à la fin ^^

Passion Technologeek