dimanche 8 octobre 2006

Xara Xtreme pour Linux

Je viens d'installer Xara Xtreme pour Linux, le logiciel de retouche d'image vectoriel ..

Je vais vous en parler demain, car là je suis très fatigué ...

En attendant, je vous suggère de voir cette vidéo et celle pour avoir une idée sur les capacités de ce logiciel !

Bonne nuit ZzzzZ


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je viens de l'instaler, moi aussi, pour l'essayer. Jusqu'aujourdhui j'ai utilisé Inkscape, un logiciel libre pour dessiner svg.

Je ne voudrais utiliser que des logiciels libres sur mon pc ici, chez moi (au boulot, je ne peux pas choisir). Je vois que Xara est libre (GNU license) et ça, j'aime bien. Mais... on ne peut garder les images qu'au format *.xar ou *.web, ce qui me semble un probleme, puisque ce n'est pas un format libre.

Alors, j'ai cherché sur leur site et j'ai trouvé qu'ils vont permettre garder au format SVG et importer SVG. Ça serai très bien. En effet, le logiciel me semble vraiment puissant, peut-être plus facil á apprendre que Inkscape, mais je vais continuer à utiliser ce dernier, parce que je veux pas utiliser un format qui n'est pas libre. C'est ça ce que je trouve le plus important.

En fin, on attend des belles images, maintenant!

Nabil a dit…

Moi je ne l'ai pas encore bien testé par manque de temps .. Pourtant j'avais du mal à insérer une image pour traitement .. Mais hier j'ai été hyper fatigué c'est peut être ça la raison ...

Passion Technologeek