vendredi 3 novembre 2006

J'ai vu "Pirates des Caraïbes II"

Si vous n'avez pas encore vu le film, vous pouvez lire ce billet sans crainte, car je n'y dévoile rien qui vous gâchera le spectacle.

Charmé par le premier opus : "La malédiction du Black Pearl", pour sa finesse, son humour et son spontanéité, je ne vous cache pas que j'ai attendu la sortie de la suite des aventures du Capitaine Jack Sparrow, Will Turner et Elizabeth Swann.

L'histoire, qui commence par l'arrestation d'Elizabeth et Will juste avant le début de leurs cérémonie de mariege, pour avoir aidé Jack à s'évader de l'emprise de la justice (Voir Pirates des Caraibes I), va vite aligner les chocs visuels et des sensations aussi fortes qu'éphémères, de celles qui font se demander si tout ça valait bien la peine.

A part le jeu fabuleux de J. Depp, les effets spéciaux et la mise en scène irréprochable, l'histoire quant elle est longue, ennuyeuse avec des enjeux pas toujours très compréhensibles.

Ce film, comme il a dit mon collègue L. Younes, c'est pour les enfants avides d'aventures de pirates et de monstres marins ..

"Pirates des Caraïbes, jusqu'au bout du monde", le dernier opus de la trilogie est prévu pour le 23 Mai 2007, Moi en tout cas, je ne vais pas noter cette date dans mon agenda :p


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je trouve que Jack Sparrow à la classe dans ce film!

Evidement c'est un film pour ce qui aime les histoires de pirates.

Mais j'ai bien aimé le 2. Pourtant je ne suis pas cinéphile et je décroche vite des films, mais j'ai passé un bon moment, idem pour le 1. Et idem pour le 3 que je viens de voir.

Passion Technologeek