mercredi 13 décembre 2006

Les juifs : "Merci pour tout, chers musulmans"

J'ai aimé partager avec vous cette caricature publié aujourd'hui sur le quotidien marocain "Al Massae". Cliquez dessus pour l'agrandir.


Al Massae - N° 73 du 13-12-2006 - Page 18

Dans l'article qui accompagne la caricature, on lit que les Arabes ont aidé les juifs échappant aux nazis. Et qu'il y a même ceux qui ont risqué leurs vies.

L'auteur de l'article rapporte, qu'à Paris, qui a été sous l'emprise des allemands, l'Imam de la grande mosquée à sauver la vie d'une centaine de juifs en leur délivrant des pièces d'identités attestant leur appartenance à la communauté musulmane française !

6 commentaires:

omarsoft a dit…

on commence a découvrir des choses bizarres...

Amine a dit…

Pfff de tout temps ils ont trouvé le refuge en terre d'Islam ...
Ils étaient maltraités chez les Wisigoths en Iberie avant l'arrivée de Tariq Ibn Ziad qui leur à permit de vivre en toute tranquilité et même de prospérer ...

Après la chute d'Andalousie, les juifs ont été accueilli dans nos villes impériales faisant partie intégrante de la société marocaine, jusqu'à nos jours d'ailleurs ...

Lors de la deuxième guerre mondiale, le roi du Maroc, alors sous protectorat français, a refusé de livrer les juifs marocains au régime de vichy préférant lui offrir symboliquement la vie de ses propres enfants ...

Pendant des siècles les chrétiens ont maltraités, exterminés les juifs ... et au cours des dernières décénies on veut se poser en moralisateurs ???

Voilà que maintenant on parle en France de faits antisémites commis par des arabes ... alors que tout le monde sait pertinament que les arabes sont aussi des sémites ...

Quand à cet amalgame hébreux-juifs / Arabes-Musulmans faudrait penser à l'erradiquer cartes sur table ...

Désolé Nabil j'ai commencé à écrire et j'ai perdu le controle, jarrête la faut que j'aille me coucher avant de dire plus de conneries :)

Nabil a dit…

Mes dames et monsieurs, vous venez de lire le plus long commentaire sur mon blog lol

Je te comprend Amine, vraiment on a tous marre de cette histoire d'anti-antisémitisme !

steph a dit…

Ouais comme vous dîtes les gars il est temps d'en finir avec tous ces conflits. Je pense qu'on peut tous vivre ensemble, il faut juste se respecter les uns les autres.

Amine a dit…

oui le resspect c'est ce qu'il y a de plus important ...
se respecter soi meme,
respecter son prochain,
respecter son voisin !!

Comment peut on dormir le soir en pensant un seul instant que son voisin va mourrir de froid et de faim ce soir ??

Nabil a dit…

La terre est aussi vaste et généreuse pour que tout le monde puisse y vivre en paix, s'il y a respect, justice et fraternité.

Passion Technologeek