lundi 18 décembre 2006

Escroqueries par phishing ciblant les clients des banques Caisse d'Epargne et Axa

Deux nouvelles escroqueries par phishing sont en cours, ciblant les clients des banques Caisse d'Epargne et Axa. Elles se présentent sous la forme d'un courrier électronique en français prétendument envoyé par la banque, qui incite à se connecter à un faux site (toujours actif au moment d'écriture de ces lignes) imitant le site de la banque. A noter dans l'un des messages l'astuce du faux lien sécurisé, destinée à tromper la confiance des utilisateurs sensibilisés.

4 commentaires:

Steph a dit…

Salut Nabil heureusement je ne suis pas client de la caisse d'epargne ou de axa et je n'aime pas trop faire de la gestion financière sur le net et même des achats. Moi aussi je suis assez méfiant sur la sécurité.
Pour répondre a ta question sur mon blog je ne suis pas Marocain d'origine mais j'ai plusieurs amis qui le sont ( et pas que sur le net ) en fait je le suis de coeur :)

omarsoft a dit…

mais de toute façon,
les banques le disent tout le temps
jamais on enverra un mail au client,encore jamais un mail pour demander des infos confidentielles.
il est clair par contre qu'il des gens qu'on peut facilement tromper

Nabil a dit…

@ Steph > Je l'affirme, je suis le premier à être convaincu ;-)

@ Omar > Eh oui si nous, on ne se fait plus arnaquer par ces procédés, y reste toujours les débutants et les non spécialisés en informatique qu'il faut informer et mettre en garde. Take care lol

Omni a dit…

Hello from the USA!! :-)

Passion Technologeek