vendredi 9 novembre 2007

Les petits plus de Linux Ubuntu : Aperçu des vidéos dans Nautilus

J'ai décidé de commencer une série de mini articles, dans lesquels je mettrai le doigt sur ces petit trucs qui, pour moi, présentent un plus pour Linux Ubuntu, des petites fonctionnalités bien pensés, qui font la différence avec l'autre système d'exploitation que vous utilisez peut être, Microsof Windows.

Aujourd'hui, je vais mettre l'accent sur l'aperçu des vidéos dans les gestionnaires des fichiers des deux systèmes : Explorateur Windows pour Windows XP et Nautilus sous Ubuntu 7.10, alias Gusty Gibon.

Commençons par l'OS de billou : En mode miniature (Affichage > Miniatures) de l'explorateur de Windows XP, l'aperçu d'une vidéo est en fait la première image (frame) de ladite vidéo. Ce que je trouve un peu moche à mon gout !



Sous Linux Ubuntu, Nautilus, place une "frame" aléatoire comme aperçu des vidéos. La vue est nettement plus attrayante même si ça n'aide pas trop à identifier les vidéos, le nom du fichier reste le plus tranchant.



Et vous ? qu'en pesez vous ?

Aucun commentaire:

Passion Technologeek