vendredi 2 novembre 2007

Tribunal des blogs : Avec un peu de retard, voilà mes réponses :

Edit 30/11/2007 : Ajout du lien vers la récente participation de Mohamed SLIMANI au tribunal des blogs.

Je jure de dire la vérité, toute la vérité et rien que la vérité :

Sélim
Son Blog | Sa participation au tribunal
  • En quoi Ubuntu est mieux que Windows !!!
  • Je préfère Ubuntu pour : Sa liberté, son ouverture, sa fiabilité, sa stabilité, sa sobriété, sa philosophie, sa communauté accueillante, sa fréquence de mise à jour (Une nouvelle version sort tout les six mois) et finalement pour changer un peu, car j'utilise les OS de Microsoft depuis 1994 !

Asma Son Blog | Sa participation au tribunal
  • Qu'est-ce qui t'attire en blogging ?
  • La liberté d'expression, l'échange et les nouvelles rencontres
  • C’est quoi ton histoire avec le monde des blogs ?
  • Au début, j'avais une idée négative sur les blogs car les tout premiers que j'ai visités étaient des Skyblogs de piètre qualité. J'en ai été tellement dégouté que je n'imaginais jamais avoir un journal sur lequel je posterais des photos commentés avec un langage extraterrestre. Ma vision a changé après avoir visité des blogs marocains et non-marocains avec un contenu de qualité. Un jour d'été de l'an 2006, en lisant un article sur Blogger, je l'ai testé et adopté.
  • C'est quoi ton livre préféré ?
  • J’en préfère deux : Le Livre Sterling et le livre de la jungle :)
  • Le plus beau jour de ta vie ?
  • Moi qui oublie trop, je ne me souviens pas d'un jour spécial ... Je vais demander à ma famille pour m'aider ;-)
  • Ce qui te dérange le plus en une personne ?
  • L'indiscrétion, l'égoïsme et l’hypocrisie.
  • Le meilleur cadeau que vous avez eu ?
  • Ma famille et ma femme
  • Vous avez déjà visité Agadir ? Si oui vous la trouvez comment ?
  • Oui, une seule fois, c’était en mars 2006... Je l'ai trouvé superbe, grande, bien aménagé et propre.

Admin_word Son Blog | Sa participation au tribunal
  • Comment un grand des NTIC comme toi n'arrive pas à nous aider à se connecter sur Google Earth ?
  • Primo, je suis pas si grand que ça. Secundo, tu sais que l'on trouve sur internet comment fabriquer des bombes artisanales ? Il suffit de bien chercher ;-)
  • Est ce qu'il y'a une compétition blogosphérique entre ton blog et MOTIC ?
  • Du tout, M. Drissi est un blogueur professionnel à mes yeux, que je lis régulièrement, un bloggeur que j'admire et respecte.
  • Comment faire atterrir des blogueurs comme ta personne sur mon blog ?
  • Je te lis souvent mais par manque de temps je ne laisse pas des commentaires ... Je tâcherai de faire mieux dans le futur.
  • C'est pour quand le web 3.0 ?
  • Parce qu’on est déjà passé au Web 2.0 ? ;-)

Ouidade Son Blog
  • J'ai souvent visité ton blog et je trouve que tu es très fort coté technique, j'ai beaucoup appris de tes billets ...
  • Tu seras toujours la bienvenue Ouidad.
  • J'aimerais te demander ou est ce que tu as pris tous ça ?
  • A l'école ;-)
  • Comment je peux ajouter mon amble blog aux membres de BLOGS/MAROC ?
  • Avant il suffisait de s’enregistrer sur cette page mais il parait qu’elle n’est plus en ligne ! Faudrait peut être écrire au gestionnaire de l’annuaire netdur@gmail.com.
  • Est ce que c'est toi qui a inventé cette idée de tribunal ? Dans ce cas bravo.
  • Non, le tribunal est une idée originale du bloggeur LeMythe, qu'il a lancé il y a plus qu’une année de cela.
  • Merci d'être patient avec nous et bonne continuation.
  • Merci à toi, Ouidad, d’avoir participé.

Mohammed SLIMANI Son Blog | Sa participation au tribunal
  • Aller bba Nabil :) Dis-moi c'est quand le passage définitif à Gnu/Linux...
  • Ahlan bba Mohammed :) Le passage définitif ? Pour bientôt j’espère, le temps de maîtriser cet excellent environnement.

Laila
  • Comment tu trouves ta petite sœur chérie ?? looool
  • T'es folle ! lol

7didane la7rami Son Blog
  • Le Grand 7didane arrive. Faites de la place !
  • Mer7ba b si 7diddane
  • Pourquoi crois-tu qu'on veut te connaître ?
  • Depuis la publication du billet à propos de mon participation au tribunal des blogs plus d'un millier de personnes ont visité mon blog dont la moitié l’a théoriquement lu et seulement 9 personnes ont posé des questions. Me connaître est un choix … à prendre.
  • Pourquoi tu as une cravate et une coupe de premier de la classe au CE1 ?
  • C'est un look qui me plait ;-)
  • Pourquoi tu es gentil ?
  • Pourquoi, n'est pas la question mais je crois que c'est la faute à l'ADN et de mon éducation.
  • Pourquoi tu aimes le film Sleepers ?
  • "Slieepers" est un film que j’ai vu sur 2M en 1998 je crois. C’est vrai que j’ai oublié les détails de l’histoire mais je me rappelle que je l'ai trouvé noir et ingénieusement bien réalisé avec un casting et une prestation au top.
  • Le Grand 7didane repassera pour la relève du compte rendu.
  • J'attendrai ton passage ;-)

Hamada
  • Tes plats préférés ?
  • J'aime manger léger mais je ne résiste pas devant du Couscous marocain ou une bonne pizza faite maison.
  • Ta boisson gazeuse préférée ?
  • C'était "Poms" mais je ne touche plus aux boissons gazeuses depuis que mon médecin me les a interdits.
  • As-tu connu le grand amour ?
  • Je l'ai connu et je le vis toujours avec ma femme.
  • Qu'est ce qui peut te rendre hors de toi ?
  • C'est très difficile de me mettre en colère. Je suis plutôt réputé d'avoir du sang froid. J'essaye toujours de me contrôler pour ne pas prendre des décisions que je regretterais après.
  • Quel est le métier que tu rêvais d'exercer étant petit ?
  • Tu sais Hamada, quand j'avais 5 ou 6 ans, j'ai été fasciné par la conquête de l'espace. Neil Armstrong était mon idole et j'ai toujours répété que je voulais être "Ra2id Fada2" (Astronaute) :)
  • Est-ce que les employés de chez Nescafé prennent des pauses-café ? :)
  • Voilà bien la question ;-)

B2 Son Blog | Sa participation au tribunal
  • La plupart des développeurs ont ce rêve de pouvoir intégrer une équipe de développement dans une grosse boite reconnue internationalement (style Adobe ...) ... Tu en fais partie ? Et si oui, quelle est le nom de la société de tes rêves :D ? Par exemple, moi j'aimerais bien essayer de travailler à UbiSoft un jour qui sait :D
  • A vrai dire je n'y pensais plus, au cours de ma formation j'avais entendu parler d'une boite marocaine qui s'appelais "PointEXE (.EXE)" J'ai bien aimé le nom (L'extension plutôt ^^) que je me suis promu d'aller les voir une fois le diplôme décroché... Mais le destin en a voulu autrement. Si je devais choisir une boite internationale, pour ne pas dire "Ubusoft", je choisirai "id Software" ;-)
  • Pour toi, quelle est la plus géniale des inventions qui soit ?
  • Pour moi, c'est la fée électricité et tout ce qui marche avec ;-)
  • Tu utilises et as utilisé surement des centaines (voire milliers :P ) de logiciels dans ta vie de geeks. Quel est le logiciel qui t'as simplifié la vie au max, et que tu ne pourrais jamais abandonné ? (je ne parle pas de systèmes d'exploitation, parce que c'est évident que UBUNTU est la star :P )
  • AutoCAD : Ce logiciel qui m'aurait fait gagner des heures de travail si je l'avais utilisé au lycée pour réaliser les exercices et devoirs de l'une de mes matières favorites à l'époque : le dessin industriel. C’est vrai que je ne l’utilise pas aujourd'hui, mais je vois comment il facilite la vie à mes amis et collègues architectes et topographes au boulot.
  • Tu es plutôt calé en Web, Système, Réseaux ou Informatique de gestion ^^ ?
  • Un peu de tout mais j'ai un penchant pour l'Informatique de gestion.
  • Envisages-tu un jour de passer à une plateforme hébergé avec nom de domaine ? Si oui, tu choisiras quoi comme outil de bloguing ? Wordpress, Dotclear, MovableType, Expression Engine ..... ?
  • Oui c'est très envisageable. Mon choix pour le moment se porte sur WordPress car je n'entends que des bonnes choses dessus.
  • Voilà, c'était la minute blogueur geek. J'espère que c'est bon là :P !
  • Merci Ahmed pour ton passage ;-)
That's all .. Je demande la clémence du tribunal.
Bonne chance à Imane, l'accusée de la semaine.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon je crois que tu mérites la clémence du tribunal amigo pour ces réponses sincéres et directes.

Le tribunal te condamne toutefois à 5 ans de blog supplémentaires.
Bon cotinuation chef :)

Nabil a dit…

Merci vot' honneur ;-) J'accepte la sentence avec plaisir :)

7didane la7rami a dit…

Je préfère cette photo, même si la cravate fait encore tâche :p

Et comme on dit aux bons élèves qui savent déjà tout : Bonne continuation pour ton blog ...

Nabil a dit…

:) Ma femme aussi n'aimait l'ancienne photo .. Merci 7didane, bonne continuation à toi aussi.

7didane la7rami a dit…

C'est pour ça alors !
T'es marié toi !
Tu t'en fous au fait du look. Tu as déjà assuré.

Fais gaffe tout de même. Un Président de République n'est pas à l'abri d'une concurrence ;)

Nabil a dit…

Eh oui je le suis, ça ne se voyait pas ? ;-)

Passion Technologeek