lundi 3 décembre 2007

Ouvrir les fichiers d'Office 2007 avec des versions d'office antérieures

J'ai reçu aujourd'hui, un document Word créé avec la version 2007 du traitement de texte de Microsoft (Extension .dotx). Lorsque j'ai essayé de l'ouvrir avec la version 2003 dont je dispose, ce message d'erreur a été affiché :
Ce fichier a été créé avec une version plus récente de Microsoft Word. Voulez-vous télécharger un pack de compatibilité permettant d'utiliser ce fichier ?
Puisque le pc sur lequel j'ai essayé d'ouvrir le fichier en question, n'étant pas connecté à internet, j'ai annulé l'opération pour faire mes recherches sur un autre pc disposant d'une connexion. Une petite requête sur google suffit pour tomber sur cette page de téléchargement du fichier "FileFormatConverters.exe"

Une fois le téléchargement terminé, j'ai transféré le fichier, de 26,6 Mo, sur mon poste de travail pour lancer son installation :



J'ai coché la case en bas de la fenêtre sans lire le contrat de licence ;-) avant de cliquer sur "Continuer" :



L'installation se termine après quelque secondes :



Cette fois en ouvrant le document Word .docx, l'opération réussit sans soucis :



Avec ce pack, mon office 2003 est capable désormais d'ouvrir les documents Word (.docx), les classeurs Excel (xlsx) et les présentation PowerPoint (.pttx) créés avec la suite Office 2007.

5 commentaires:

7didane la7rami a dit…

Et si j'ai un fichier d'Office 2007 et je n'ai pas une version d'office antérieure, comment je fais pour l'ouvrir ?

Nabil a dit…

lol, j'adore tes questions ;-)
Sérieusement, si c'est le cas tu peux utiliser une visionneuse office.

السوسن الأزرق الإلكتروني a dit…

.docx est un format zipé.
si t'as un truc confidentiel à chercher, (genre une phrase....;-)) change .docx en .zip puis ouvre le dossier. Normalement le data est dans document.xml

hope this helps.

7didane la7rami a dit…

Merci a sidi.
Moi je prefere open office :p

Nabil a dit…

@ Bluetooth > Merci pour le Tuyau ;-)

@ 7didane > De rien. Pour Open office c'est un choix que je respecte. Moi aussi je l'utilise sous Ubuntu. Quant au boulot, c'est mon employeur qui paye les licences Microsoft ;-)

Passion Technologeek