mardi 1 janvier 2008

Des chiffres et des geeks

Si vous passez de longues heures sur le net, vous aurez surement déjà senti ce sentiment bizarre de colère, de déception .. devant la page d'erreur 404 : Fichier non trouvé (File not found). Cette page, personnalisée, parfois d'une manière drôle, ou laissée sans changement, s'affiche dès que vous cliquez sur un lien pointant vers élément supprimé, modifié ou renommé.

Mon problème c'est que la sensation désagréable dont je vous ai parlé, je la sens dès que je vois un "404" sur une matricule de voiture, numéro de téléphone ou comme ce matin en regardant une émission télé : Des chiffre et des lettres !



Faudrait écouter ma femme et suivre une cure de désintoxication numérique ;-)

4 commentaires:

7didane la7rami a dit…

Avant de finir le billet, j'ai pensé à ta famille.

lay koune f 3wanhoum :D

Nabil a dit…

Ghir khalliha 3la llah ou safi ;-)

.Fay a dit…

Salam M. Nabil
Effectivement quand on passe trop de temps devant un écran, on peut que avoir ce genre de syndromes... c plutôt toutes des séances de désintoxication informatiques qu'il faut suivre ^_^

NB: un des plus drôles 404 que j'ai croisé

Nabil a dit…

Gentil le singe du 404 :D

Passion Technologeek