samedi 12 janvier 2008

Maroc Blog Awards 2008 : Les résultats selon Google !

Ce billet, je le publie pour le fun, si vous n’avez pas encore voté pour vos blogs favoris, ne tenez pas en compte du classement qui suit. Il est préférable de visiter les blogs nominés avant de valider vos choix. Sur la page de vote, cliquez sur les aperçus des blogs en compétition pour consulter leurs contenus. (Astuce : Un click avec la roulette de la souris, ouvre la page web dans un nouvel onglet. Marche avec Firefox, Opera et Internet Explorer à partir de la version 7)

Ledit classement est basé sur les résultats de Google Fight, le site web permettant aux internautes de comparer le nombre de résultats retournés par le moteur de recherche Google pour deux recherches différentes … (Source Wikipedia). Si vous n’avez jamais entendu parlé de lui, lisez le billet que j’ai publié à son sujet en septembre 2006.



Donc, je me suis amusé à chercher les scores de chaque blog avec comme requête l’url de chacun d’entre eux sans le ‘http://’. La moyenne générale était 648, Selwane TV a eu le meilleur score de 9180 résultats tandis que les blogs Schapboy et Obiterdicta ont eux un résultat nul, ce qui ne reflète en aucun cas la qualité de leurs contenus respectifs .

En ce qui concerne mon blog, avec 537 résultats renvoyés, il a été classé 3ème dans sa catégorie derrière le blog d’Asher256 (1700) et celui de Motic (1230). En classement général, mon blog a occupée la 13ème place. Heureusement que je ne suis pas superstitieux ;-)

Sans trop vous faire patienter d'avantage, voilà les résultats :

Classement par catégorie :

Meilleur Blog Marocain 2008 :
citoyenhmida.blogs.ma > 1970
www.larbi.org > 1950
motic.blogspot.com > 1230
garawalaudela.blogspot.com > 152

Meilleur Politique :
citoyenhmida.blogs.ma > 1970
www.larbi.org > 1950
www.laroussi.net > 640
www.blogbzerkdi.net > 79
www.blog.ma/obiterdicta > -

Meilleur Photoblog :
intishar.blogspot.com > 128
www.intikhabat2007.com > 69
www.myspace.com/schapboy > -

Meilleur Musique :
www.lemythe.com > 951
jomfery.blogspot.com > 262
folkmusicsmb.blogspot.com > 235
thelastenemy.blog4ever.com > 67

Meilleur Blog Adolescent :
www.adamito.ma > 482
hambilla01.hautetfort.com > 84
marias-world.skyrock.com > 35
lyndouchka.skyrock.com > 34
bullshit-roxy.skyrock.com > 33
bayda91.skyblog.com > 26

Meilleur Blog IT :
asher256.tuxfamily.org > 1700
motic.blogspot.com > 1230
karouach.blogspot.com > 573
netamk.blogspot.com > 206

Meilleur Blog Artistique :
cinemasfi.over-blog.org > 137
maroquinerie.blogspot.com > 91
j-99.blogspot.com > 81

Meilleur Podcast :
www.selwane.tv > 9180
saad.amrani.free.fr > 299

Meilleur Blog Humoristique :
7didane.blogspot.com > 458
fhamator.blogspot.com > 232
hamidamentoufa.unblog.fr > 80

Meilleur Blog Collaboratif :
www.transpuz.com > 2520
www.agadir-souss.com > 1190
eshadesyr.wordpress.com > 243
elleluieteux.canalblog.com > 53

Meilleur Ecrit :
www.larbi.org > 1950
fhamator.blogspot.com > 232
www.murmures.net > 215
www.docteurho.com > 125
laseine.viabloga.com > 61

Meilleur Blog Design :
www.rage-attitude.com > 667
www.chergaoui.com > 598
blog.lighty.ma > 179
zza3ta.blogspot.com > 56

Meilleur Blog Rookie :
www.lalla-mira.com > 395
fhamator.blogspot.com > 232

Meilleur Blog Thématique :
www.blogwaves.com > 3620
www.rage-attitude.com > 667
spepxupliu.blogspot.com > 331

Meilleur Blog Linguistique :
vocab-marocain.blogspot.com > 265

Meilleur Blog en Arabe :
anima.canalblog.com > 266
jomfery.blogspot.com > 262
marrokia.canalblog.com > 208

Meilleur Blog Action Solidaire :
ladyzee.wordpress.com > 288
bettarnadia.unblog.fr > 201
rachelbeach.blogspot.com > 97


Classement général des blogs nominés :
01. www.selwane.tv > 9 180
02. www.blogwaves.com > 3 620
03. www.transpuz.com > 2 520
04. citoyenhmida.blogs.ma > 1 970
05. www.larbi.org > 1 950
06. asher256.tuxfamily.org > 1 700
07. motic.blogspot.com > 1 230
08. www.agadir-souss.com > 1 190
09. www.lemythe.com > 951
10. www.rage-attitude.com > 667
11. www.laroussi.net > 640
12. www.chergaoui.com > 598
13. karouach.blogspot.com > 573
14. www.adamito.ma > 482
15. 7didane.blogspot.com > 458
16. www.lalla-mira.com > 395
17. spepxupliu.blogspot.com > 331
18. saad.amrani.free.fr > 299
19. ladyzee.wordpress.com > 288
20. anima.canalblog.com > 266
21. vocab-marocain.blogspot.com > 265
22. jomfery.blogspot.com > 262
23. eshadesyr.wordpress.com > 243
24. folkmusicsmb.blogspot.com > 235
25. fhamator.blogspot.com > 232
26. www.murmures.net > 215
27. marrokia.canalblog.com > 208
28. netamk.blogspot.com > 206
29. bettarnadia.unblog.fr > 201
30. blog.lighty.ma > 179
31. garawalaudela.blogspot.com > 152
32. cinemasfi.over-blog.org > 137
33. intishar.blogspot.com > 128
34. www.docteurho.com > 125
35. rachelbeach.blogspot.com > 97
36. maroquinerie.blogspot.com > 91
37. hambilla01.hautetfort.com > 84
38. j-99.blogspot.com > 81
39. hamidamentoufa.unblog.fr > 80
40. www.blogbzerkdi.net > 79
41. www.intikhabat2007.com > 69
42. thelastenemy.blog4ever.com > 67
43. laseine.viabloga.com > 61
44. zza3ta.blogspot.com > 56
45. elleluieteux.canalblog.com > 53
46. marias-world.skyrock.com > 35
47. lyndouchka.skyrock.com > 34
48. bullshit-roxy.skyrock.com > 33
49. bayda91.skyblog.com > 26
50. www.blog.ma/obiterdicta > -
51. www.myspace.com/schapboy > -

C'était donc, les résultats, selon Google qui semble logique pour certains et totalement injuste envers d'autres qui feront mieux de retravailler leurs référencements :-)

NB : Le nombre de pages référencées par Google change constamment, faudrait tenir en compte que mon classement est basé sur le nombre de résultats daté d'aujourd'hui (12/10/2007). Par conséquent, Google Fight fournirait probablement des résultats différents dans le futur.

Liens connexes :

14 commentaires:

Anonyme a dit…

Nice ^^
Je n'y avais pas du tout pensé moi :P

Nabil a dit…

@ B2 > Pour ma part, j'y avais pensé depuis la première minute ;-)

Anonyme a dit…

t'as omis une regle : enlever le www. ceci est particlierement valable pour les blogs avec un nom de domaine . à titre d'exemple : larbi.org et intikhabat2007.com donnent plus de resultats que www.larbi.org et www.intikhabat2007.com.

Anonyme a dit…

certains sites sonta ccesibles à la fois avec www et sans www. ca depends des utiliseturs laroussi.net et www.laroussi.net : il faut faire la somme des scores des deux formes d'url pour avoir le resultat correct.

Nabil a dit…

Nous n'allons pas en faire toute une histoire ;-) Au début je pensais faire des requêtes avec uniquement les noms / comptes des blogs : 7didane, Motic, Larbi, Karouach .. mais ça aurait généré beaucoup de liens qui ne pointent pas uniquement vers les blogs concernés (Exemple avec Karouach)..

Sans parler du temps que ça devait prendre. Je ne vous dirais pas combien il m'a fallut pour réalise ce billet ;-)

Donc, en fin de compte, je me suis résilié à utiliser les adresses publiés sur le blog de la compétition pour être le plus neutre possible.

Anonyme a dit…

Bonjour,

Non, nous n'allons pas en faire une histoire:-) par contre recherche ne veut absolument pas dire préférence. Donc, faudra attendre et voir ce que les internautes ont décidé. Pour ma part, mes gagnants figurent et ne figurent absolument pas sur la liste des nommés.
Cordialement,

Visitor a dit…

Félicitation Essi Nabil ;)

Anonyme a dit…

Il y a aussi des différences selon la langue du navigateur et/ou de la localisation de la recherche. Celui qui est sous-représenté dans ces résultats est le blog de Larbi. Un peu moins de 3000 résultats sans le www.

Ceci dit, ce n'est pas une mesure très significative, pas plus que d'autres. Wikio et autres Digg-like offrent des mesures bien plus objectives.

Arriver en tête d'un classement, ne veut surtout pas dire être "meilleur", surtout pour les blogs perso.

Anonyme a dit…

Beau classement cher ami :)
Ce que tu fais le merite vraiment.

Anonyme a dit…

Travail de titan (pistache ?)

je crois qu'il y a une erreur sur l'adresse du blog 17 !

Nabil a dit…

@ louladekhmissbatata > Merci pour le commentaire est bienvenue à toi sur mon blog.

@ Khelloufi Nasser > Pour la 13 eme place ?

@ MoTIC > Je l'ai bien dit au début, le classement ne ne veut rien dire .. C'est une classement parmi d'autres ;-)
@ Selim > Merci Steph, mais comme j'ai dit à Motic, mon classement qui ne reflète pas la qualité des bligs.

@ Bélier > J'adoooooore Titan au pistache :D

C'est le blog en question qui est une erreur ;-)

Anonyme a dit…

"C'est le blog en question qui est une erreur"

J'adore cette phrase, elle me rappel mes début de blogging actif avec igreczed...

Sinon,s'il y a errreur, c'est du coté de google adsense !

(...)

Clairement Obscur ce Google !

:)

@+

Nabil a dit…

Salut Bélier,

J'ai édité ton commentaire pour ne pas faire de la publicité à tu sais quoi ;-) (Mon blog est visité régulièrement par des jeunes membres de ma famille)

Je connais Google, c'est au moment du règlement qu'ils vont se rappeler qu'il est n'est pas conforme et par la même occasion, lui confisquer les bénéfices publicitaires :p

Anonyme a dit…

Tant mieux ,je voulais juste te parler sans t'en "parler" :) sur la politique adsense et ses contradiction !

Maintenant qu'on se comprend , c'est bon !

@+

Passion Technologeek