jeudi 24 avril 2008

Vala Bleu, c'est scandaleux !

Edit 2 : Mon blog se sent beaucoup mieux après avoir changé d'hébergeur :)

Edit : je n'ai pratiquement plus de problèmes depuis que mon espace web est transféré sur un autre serveur moins "peuplé" (55 voisins au lieu de 655 avant)

Vraiment je suis en rage contre mon hébergeur (Vala Bleu : http://www.vala-bleu.com/) !

Imaginez que vous pouvez pas terminer un seul billet sur votre blog sans que leurs serveurs ne tombent en panne au moins une fois ou deux !

Les gars, vous voulez blogger tranquilemenet ? Sans coupure ni interruption ? Faites confiance à Blogger, c'est gratuit, c'est solide, c'est Google quoi !

Quant a l'équipe derrière Vala Beurk, vous ferez mieux de faire autre chose, laissez le web hosting aux profesionnels !

Sacrebleu !

27 commentaires:

Bélier a dit…

il y a aussi wordpress.com :)

Je soupçonne que Ton problème soit dù à ta position Géographique !

Lalla Mira a dit…

Mais non, la 3alaqa! Si moi j'ai un nom de domaine, cela veut dire que tout le monde peut l'avoir. Tu as juste fait le pire choix qui soit pour l'hébergeur. J'ai des soucis aussi avec le mien, sauf que c'est pas aussi fréquent que toi!

Allez, courage!

m-youness a dit…

j'ai aussi ce problème avec mon hebergeur (gratos) la page devient blanche avoir d'avoir fini mon article mais je crois que c'est a cause de la 2.5 de wordpress parce que avant j'avais pas ce problème

Nabil a dit…

@ Bélier > Rien à voir comme disait Mira. Y a plus de 500 sites hébérgés sur le même serveur que moi, j'en essayé une dizaine y compris le site de l'hébergeur .. Tous étaient inaccessibles.

@ Mira > Merci pour l'encouragement ;-)

@ M-Youness > Non, l'ami, ça n'a rien à voir avec Wordpress 2.5, Je suis toujours sous la version 2.3 .. J'en connais d'autres bloggeurs qui utilisent la 2.5 sans problèmes avec d'autres hébergeurs, et des sites statiques chez le même hébergeur que moi qui tombent aussi en panne.

Vala bleu est l'hébergeur à éviter

m-youness a dit…

essaye 1and1 ou ovh ou http://www.google.fr/search?hl=fr&safe=off&rlz=1B2GGFB_frMA258MA259&q=h%C3%A9bergeur&btnG=Rechercher&meta=

m-youness a dit…

http://www.salemioche.net/hebergeur-2.php

SELIM a dit…

Merci pour l'info, je vais tacher de faire un tour.
Désolé aussi d'être moins présent mais j'ai eu une petite periode de lassitude et je suis aussi pas mal débordé au boulot. Je pense que l'envie de bloguer revient un peu et il y aura bientôt une nouvelle note je pense pour donner un peu de mes nouvelles. En plus est c'est une coîncidence, je commence à decouvrir moi aussi le monde de ubuntu, denièrement j'ai installé wubi. Ca marche trés bien et je decouvre au fur et à mesure ubuntu.
C'est un peu différent au debut mais on s'habitue. je suis content de voir que tu vas bien et je te dis à bientôt.

3ali a dit…

salut,
je viens de rencontrer un problème avec Vala Bleu, mon site ne s'affiche pas, leur site non plus, ce qui m'étonne c'est ça :
"Statut Système Actuel
Tous les systémes fonctionnnent normalement." (c'est sur la page statut système ). en fait je voulais juste mettre une page "Bientôt en ligne" mais ma mektabach lol.

puisque le sujet est déjà ouvert, connaissez vous des hébérgeurs au maroc avec des prix raisonnables ?

Merci, et bonne chance.

Nabil a dit…

@ Selim > Merci pour le commentaire, oublie pas de nous faire un compte rendu ;-)

@ 3ali > Moi, je n'ai pratiquement plus de problèmes depuis que mon espace web est transféré sur un autre serveur moins "peuplé" (55 voisins au lieu de 655 avant)

Abseo a dit…

c'est pas la première que j'entends ça elle vraiment une mauvais réputation

Claude Gelinas a dit…

Un bloggeur qui a de la difficulté à bloguer, c'est comme un nageur qui n'a plus d'eau dans sa piscine!

Blogger fonctionne comme un charme, c'est vrai mais au besoin, il reste encore de bons hébergeurs abordables.

Nabil a dit…

Ah oui, Blogger est l'une des meilleures solutions gratuites de blogging !

Anonyme a dit…

qq'un connait heberjahiz ? est ce que c un bon hébergeur ?

Mr Nabil, tjs des problemes avec vala ?

Nabil a dit…

C'était le dernier en date .. L7amdou lillah

Nabil a dit…

Pour heberjahiz .. Personnellement je connait pas ..

chillwoman a dit…

Heberjahiz, trés mauvais hébergeur, c'est la dernière fois que je travaille avec ces gens là. Essayez d'héberger votre site à l'étranger ça coûte 10 fois moins cher que chez heberjahiz, en plus le service après vente ça doit pas exister chez heberjahiz. réponse quand ils veulent, 3 jours jusqu'à une semaine pour répondre a vos questions, des fois pas de réponse aussi. A éviter

Anonyme a dit…

Cet hébergeur est revendeur de Coeur Internet qui ont toujours eu des problèmes... ceux qui ne savent pas faire de l'hébergement c'est Coeur Internet lol

Anonyme a dit…

je suis chez maromania www.maromania.com, le leader de l'hébergement low cost au Maroc !!

Un très bon support, dynamisme, une équipe qualifié d'après ce que j'ai remarqué.

nadia a dit…

J'ai fais une comparaison de presque tous les hebergeurs au maroc. Et je constate que vala-bleu.com a le meilleur offre en ce qui concerne la qualité de l'hebergement. espace disque, bande passante, et les autres options.

si vous considerez que vala-bleu est à éviter alors il faut eviter tous les autres, ils sont assez pire que vala et leurs offres sont loin en dessous de vala.

exemple vala offre: 90G d'espace disque une bande passante de 500 G/mois et tous les autres avantages (ftp, php, asp, ...)

comparer alors avec heberjahiz et les autres.

Nabil a dit…

@ Nadia > Vala-bleu a "la meilleure offre" sur le papier, mais sur le terrain c'est une autre affaire : Les serveurs sont lents "très peuplés", les autres options sont minables (5 adresses emails, 5 bases de données, 5 sous-domaines ...)

Maintenant j'ai opté pour un hébergeur étranger qui m'offre pour le même prix tout en illimité ! Difficile à battre :)

Nabil a dit…

Je vois que ce billet qui est classé deuxième sur une recherche Google dérange Vala-Bleu !

nadia a dit…

@nabil:

Je suis pas d'accord partiellement. Peut être que leurs serveurs sont lourd, je sais pas j'ai pas fait de teste. Mais je pose la question: Pourquoi un hebergeur comme vala-bleu et j'insiste sur vala-bleu, parceque c'est le seule hebergeur qui serve le maroc et autres pays en meme temps! pourquoi il n'offrent pas un hebergement de qualité à l'instar de Godaddy, et autres giants americains. C'est très facile pour eux de trouver des partenir etranger.
voila l'offre professionnel de vala.

http://www2.fr.vala-bleu.com/Public/Solutions/Professionnel

Peut être encore que leur offre est sur le papier seulement. Mais comparé à d'autres hebergeur marocains comme afoulki, hebargahiz, menara, ..et tous les autres sont exception, on peut dire qu'ils se moquent des marocains. Des offres d'hebergemnt de quelque 100 Mega d'espace disque et bande passante de quelques 10 G, ne meritent pas de les prendre même GRATUITEMENT.

Dans d'autres pays, l'espace disque se compte en 100 Gs et la bande passante en 250 GS avec toutes les options qu'on peut imaginer et avec un prix inferieur à 1000 DH/AN.

Ce que je reproche aussi à tous les hebergeurs marocians sans exception: c'est le manque de l'assistance 7 sur 7 et 24 sur 24. Et la lourdeur des sites hebergés chez eux. Quelqu'un qui cherche un bon hebergement, une entreprise qui veut que son site soit visité doit absolument revoir son hebergeur, doit absolument hebergé son site à l'etranger.

Nabil a dit…

@ Nadia > Je vois que l'offre pro s'est améliorée mais a presque doublé de prix !

Le problème avec vala c'est la lourdeur et surtout les pannes réguliers des serveurs ... Je ne sais pas si les choses se sont améliorées mais l'année dernière la situation était désespérée ! Je connais même des webmasters (de l'offre entreprise) qui avaient abandonné leurs projets à cause de ce dysfonctionnement !

nadia a dit…

Merci pour le partage des problèmes. En effet j'ai été à la recherche d'un hebergeur marocain. En usant de plusieurs critères j'ai cru que vala-bleu est peut-être le meilleur (au maroc bien sure ;) ). Mais j'ai pensé au problèmes des coupures, indisponibilité des serveurs, lourdeur de chargement, lourdeur de reponses techniques ...etc.

J'avais déjà un signe de ce dysfonctionnement. C'est la home page ou la page d'accueil de vala-bleu. Cette page est elle même lourde à telecharger (à cause des redirections qui sont visibles aux visiteurs, on tape www vala-bleu com et on attend lontemps pour charger la page via www2.fr.vala-bleu..

C'est une honte pour le maroc, les pays arabes et les pays de tiers monde en general. Ils ont presque tous ce même problème.

Anonyme a dit…

BON DEPART

Anonyme a dit…

bonjour, je vous informe que vala-bleu est le pire hébergeur, un équipe de merde, que des sale connard, et se sont également des arnaqueurs, il essayant a tous pris d'emmerder leur clients. moi il mon suspendu mon site, cela ma causé une grande perte.

vala-bleu = équipe d'arnaqueurs.

je souhaite que vous circulez se msg entre vous. dés que j'ouvre mon site a nouveau (10.000 visiteurs/j) je vais l'écrire en gras et a la une.

gerovital a dit…

Je pense que Wordpress est idéal
blogger vous met au travail en html
Blogger ne permet pas de mettre des photos que vous le souhaitez wordpress est le numéro un

Passion Technologeek