samedi 16 septembre 2006

Comment ajouter des commentaires sur mon blog (BlogSpot)

L’un de mes visiteurs a eu des difficultés à ajouter des commentaires, depuis le passage de mon blog à la version 2.

C’est alors que j’ai décidé de rédiger ce billet afin de montrer la bonne méthode à mes chers visiteurs au cas ou vous avez rencontré le même problème.

Donc, pour ajouter un commentaire sur un billet donné, il suffit de cliquer sur le lien en bas intitulé « xx commentaires (xx est le nombres de commentaires du billet) comme sur la figure suivante :



Le reste c’est facile croyez moi ;-)

Dans la zone (2) vous saisissez votre commentaire.

En suite vous allez choisir une identité (3).
Personne ne vous oblige à introduire vos vrai identifiants, je connais un fidèle visiteur qui s’identifie avec son numéro Ubuntu et c’est suffisant. Oui c’est de toi que je parle cher 7767 ;-)

Donc à ce stade vous avez le choix entre :
  1. Vous identifiez avec votre compte Blogger (a).
  2. Ou le cas le plus fréquent, si vous n’avez pas de compte Blogger, choisir la deuxième option (b) pour introduire un nom ou un pseudo avec l’adresse de votre site Web ou blog, pour que je puisse le visiter. Au cas ou vous n’avez pas de site ou tout simplement vous ne voulez pas me le communiquer, laissez la zone «Your web page » vide.
  3. Et si vous ne voulez pas vous casser la tête optez pour le troisième choix (c) comme ça rien ne vous sera demandé, et vous allez poster un commentaire anonymement.
En fin, publiez votre commentaire en cliquant sur "PUBLISH YOUR COMMENT" (4) en bas.


4 commentaires:

Lolla a dit…

mais c clair frero, je dirais même trop clair ;)

Nabil a dit…

c'est le but.

kaikan a dit…

Bonjour, j'ai installé ubuntu avec Wubi (j'ai changé mon clavier BT pour un filaire), ça marche impec, malgré le désagrément d'être en azerty pour le nom d'utilisateur et le mot de passe. Une fois ouvert je suis programmé qwertz à l'intérieur de ubuntu. Question: je ne sais pas comment installer les télécharg-
ements (acrobate ou flash player). Lorsque "j'ouvre" je suis avec une fenêtre dans laquelle je peux extraire (tar.gz), je crois que je dois ouvrir le terminal après pour "install" mais je ne comprends pas??? Je suis habitué à W. Est-ce que vous pourriez m'indiquer la procédure s.v.p. Merci
Kaikan
L'univers entier est un éternel présent.

Nabil a dit…

@ Kaikan > Je t'ai répondu sur ton blog ;-)

Passion Technologeek