jeudi 21 septembre 2006

Meebo, 6 clients de messagerie dans la même page web !

J'ai trouvé sur le blog de djib, un site très intéressent : Meebo.
Il a pour objectif de nous faciliter la vie en nous proposant de chater avec nos contacts issus de 6 clients des messagerie dans la ême page web :
  • AIM
  • ICQ
  • Yahoo Messenger
  • Jaber
  • Gtalk
  • MSN
C'est très pratique ce genre de services, pour moi utilisateur de Linux, car je ne sais pas encore s'il y a un client Yahoo messenger pour Ubuntu ..


D'autre part il offre aux webmasters et bloggers un outil très pratique meebo me, permettant aux visiteurs de dialoguer avec eux en direct !

Ainsi si je suis en ligne, vous pouvez discuter avec moi grâce au petit gadget en bas à droit sur mon blog.

Edit : 06/10/2006
J'ai décidé de désactiver le chat sur mon blog pour le moment, vu que je ne me connecte que rarement sur MeeBo par manque de temps.

Bonne navigation

4 commentaires:

Valère a dit…

J'ai aussi fait un billet sur meebo il y a quelques temps, pratique si on ne peux installer un client de messagerie instantannée, ou si le firewall de l'entreprise le bloque.
Par contre Gaim, qui est installé de base sous Ubuntu il me semble, permet de se connecter à tout ces services yahoo inclut.

Nabil a dit…

Pour Gaim, je viens de vérifier il supporte Yahoo.

Mais en essayant ce logiciel quelque temps, avec mon compte Msn, il s'est avéré très instable ..

#7767 a dit…

Gaim est le logiciel que j'utilise. Je ne l'utilise souvent, peut-être c'est pour ça que je n'ai trouvé encore aucune instabilité. En tout cas, le Meebo me semble très pratique, car souvent on ne peut pas installer Gaim.

Nabil a dit…

Oui, très pratique surtaout au boulot :)

Passion Technologeek