jeudi 9 novembre 2006

Bravo Royal Air Maroc !

En regardant les infos d'Al Jazerra ce matin, j'ai été interpellé par ce titre :
"La Royal Air Maroc interdit le port du voile (Pour les femmes en contact avec le voyageurs) et la prière dans ses locaux" !

Eh bien Bravo la RAM, c'est comme ça que l'on traite ses employés dans un pays dont l'Islam est sa religion ! et dont son souverain est le prince des croyants ! (Source : la constitution Marocaine)

Moi en tout cas, c'est ce genre d'actions "stupides" qui me pouce, de plus en plus, à voter PJD .. Pas par entière conviction mais par "3kass" !

8 commentaires:

Kamal a dit…

La profession d'Hôtesse est définie par une description de poste et par des qualités requise. la présentation fait partie des exigences de cet emploi, cette décision (je la défend pas particulièrement) est motivée par des impératifs de service et de qualité et plus loin, par des impératifs de chiffre d'affaire, dans le contexte actuel,de toute decision prise ou non prise peut dépendre la survie de l'entreprise. Bonjour! bienvenue à la mondialisation. avant de juger stupide ou pas et voter Pjd, faut prendre de la hauteur, on parle de business ici, d'économie dans un contexte ouvert sur le monde ou les concurrents ne sont plus les voisins mais le monde entier. Il n'est plus question de troquer une poignée de blé(littéralement) contre une douzaine de dattes.

LE BLOG DE BADIH a dit…

oui mais je pense que se la ne vas pas durer de 1 ( la Bmce la deja fait mais elle a été enlever) de 2 kamal c'est rare de trouver des hôtesse avec le voile la plupart des emploie de la ram portant la ram sont emploie de bureau de plus la presentation na rien avoir émirate airwars (2 eme compagnie la plus rentable au monde) en plusieurs hôtesse qui porte le voile ( vu sur la pub).

Nabil a dit…

Tout à fait d'accord avec toi Badih, la réputation d’une compagnie aérienne ne se mesure par la couleur des cheveux des ses hôtesses mais par la qualité de ses services !

sami a dit…

Perci de rapporter cette info
ce soir on en a parlé longuement un ami et moi, et il se trouve que mon ami a vu aussi les infos ce matin sur Aljazeera,
pour ma part je connaissais ça depuis un mois,
j'étais très content qu'aljazeera dévoile cette énorme injustice, et que tout le monde se rende compte de la laideur, bassesse, et voyourisme de bon nomre de 'grands' (en médiocitie) responsabes marocain, en fait j'ai vraiment la rage contre cette caste de personnes agissant de la sorte. it 's enough, on en marre

Nabil a dit…

Coucou Sami,
C’est vrai que ça fait mal de voir de telles décisions dans un pays musulman.
Porter le voile ou non, est une décision que seule la femme concernée peut prendre.
On doit lui laisser le choix, c’est liberté à respecter.

karmaoui a dit…

if you asked them why they do it they would simply answer: we are enforcing our public stations with anti-terrorism supplies and we are making our best to stop it as The EU does with banning any alcaholic materials such parfums and toothpastes!
It's a new shame after so many others happens in Morocco. But it's all coming from on root. US policy toward the friend countries in Africa and MidEast.

Desole nabil wallah je px pas exprimer mieux en francais les idees en haut

Nabil a dit…

C'est pas grave karmaoui c'est très clair ;-)

steph a dit…

Je pense aussi que les hôtesses devraient avoir le choix. Je decouvre depuis pas mal de temps la religion musulmane et je trouve qu'elle est tout à fait respectable.Bcp de personnes marchent sur des idées préconcues et assimilent parfois islam et terrorisme c'est vraiment ridicule.
Les traditions et la culture d'un pays sont importantes.Elle doivent être respectées.

Passion Technologeek