mercredi 6 décembre 2006

3 alertes de sécurités en un : Vulnérabilités critiques non corrigées dans Word et Adobe Download Manager en plus du Virus Warezov.FB

Un nouveau défaut de sécurité a été identifié dans le traitement de texte Word de Microsoft. Son exploitation permet à un individu malveillant de prendre le contrôle à distance de l'ordinateur de sa victime ou à un virus de s'exécuter automatiquement à l'ouverture d'un document piégé.

Un nouveau défaut de sécurité a été identifié dans le gestionnaire de téléchargement de l'éditeur Adobe, souvent installé avec les logiciels de la marque dont l'utilitaire gratuit Adobe Reader permettant de lire les fichiers PDF. Son exploitation permet à un individu malveillant de prendre le contrôle à distance de l'ordinateur de sa victime ou à un virus de s'exécuter à l'ouverture d'une page web ou d'un fichier piégé.

Warezov.FB est un virus qui se propage par courrier électronique. Il se présente sous la forme d'un message dont le titre est aléatoire, accompagné d'un fichier dont l'extension est .BAT, .CMD, .EXE, .PIF ou .ZIP, en tentant de se faire passer pour un message d'erreur ou une mise à jour de sécurité. Si ce fichier est exécuté, le virus s'envoie aux adresses récoltées sur l'ordinateur puis tente de télécharger et d'exécuter un fichier malicieux.

3 commentaires:

ntic a dit…

Allah Yhader salama maa had les Virus

Nabil a dit…

Lah i7fad ou safi :)

omarsoft a dit…

les virus c'est une eternelle menace!tant qu'il y a des logiciels,il y aura des virus!

Passion Technologeek