lundi 2 avril 2007

Ce que vous devez savoir avant d'installer une distro Linux sur votre portable HP ...

Selon cet article, en installant Linux sur un portable HP, vous risquez de ne pas bénéficier de la garantie même pour une dysfonctionnement mécanique. A moins de supprimer Linux et de réinstaller Windows !

L'article rapporte aussi le cas d'une certaine 'Laura Brenden' qui s'est vu reffusé le support technique d'HP parcequ'elle a installé Linux Ubuntu Edgy sur un portable Compaq Presario C304NR :

Laura Brenden qui avait acheté en janvier dernier un portable Compaq Presario C304NR sur Best Buy. Son choix s'était fixé sur celui-ci car elle voulait utiliser Ubuntu Edgy et le vendeur avait assuré qu'il était "Linux ready". Le vendeur a cependant omis de lui préciser qu'elle perdait la garantie de son portable en installant l'OS open source.

Tout allait bien jusqu'au jour où son clavier a commencé à faire des siennes. Certaines touches restaient enfoncées et la barre d'espace ne fonctionnait pas toujours. Ce ne semblait pas être un problème logiciel, mais HP lui a annoncé que "la garantie ne fonctionnait pas sous Linux". Le seul moyen pour qu'HP accepte de prendre en charge le portable était de supprimer Linux et de réinstaller Windows.

4 commentaires:

Valère a dit…

J'ai bien fait d'acheter un laptop Toshiba..

Nabil a dit…

Superbe machine ;)
J'espère oui pour toi que Toshiba assure le support avec n'importe quel OS.

steph a dit…

C'est vrai les laptop TOSHIBA sont vraiment trés biens. J'espère que qu'ils sont pas obtus comme chez HP.

daria a dit…

Formidable mauvaise foi de la part notamment de HP !!!
Sympa le toshiba ; )

Passion Technologeek