lundi 2 avril 2007

Mon blog est inaccessible en chine ??

Beaucoup de bloggeurs ont fait ce test sur greatfirewallofchine.org, et la plupart, comme moi d'ailleurs, ont trouvé que leurs blogs ou sites sont bloqués et inaccessibles pour nous gentils amis internautes vivant en chine.



La question à poser est : Est ce que c'est fiable comme test ?

Pour vérifier, j'ai consulté les statistiques des visiteurs asiatiques de mon blog pendant les trois premiers mois de 2007, voyez ce que j'ai trouvé :



Eh oui, comme vous voyez, les chinois viennent en deuxième position avec 28 visites uniques, derrière les indiens en tête avec 104 visites uniques et suivi des saoudiens avec 14 visites uniques, en 3ème place.

La réponse est claire : Non, le test n'est pas fiable, car mon blog a bel et bien été visité par des internautes à partir de la chine.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

salam

normal en chine , google passe pour le grand satan.

mais avec les proxys pourquoi les pouvoirs publique insiste sur la censure .

Nabil a dit…

- salam
> Wa 3alikom salam

- normal en chine , google passe pour le grand satan.
> Mon blog n'est pas sensuré en chine .. J'ai la preuve ;-)

- mais avec les proxys pourquoi les pouvoirs publique insiste sur la censure .
> Se connecter derrière un proxy n'est pas à la porté de tout le monde.

Anonyme a dit…

mon site est accépté en chine wééééééé !!! lol ! bonne continuation pr ton blog !

Anonyme a dit…

mon blog et valide labas! bizard pafrois il ya des erreurs t inquite pas NAbil les ching chang chung poeple voulent voir ton blog mais c est la gov :P

Anonyme a dit…

wa fine a nabil c yassine ach ka t3awdou ana daba ka nehdar menleqsiba rah kharjouna lemdina
iwa thalla
ach ghadi ifahmo chinois ila dekhlo 3endak ga3 ... lol
lmohim thalla 7etta le samedi 3ad ghadi nji²

Nabil a dit…

@ Spartacus > Heureux pour toi :-) Bonne continuation pour ton blog aussi ;-)

@ Ahmed > Heureux pour toi aussi ;-)

@ Yassine > Tmatta3 li assidi bel3o6la ghir nta ! Thalla.

Passion Technologeek