jeudi 19 avril 2007

Test rapide du Live CD d'Ubuntu 7.04 (Feisty Fawn)

De retour chez moi, je me suis pressé à essayé le Live CD de la dernière version d'Ubuntu Feisty Fawn :

Ma carte graphique a été reconnue, donc j'ai pu activer le bureau 3D via le Système > Préférences > Effets du बुरेअऊ



En visitant un site nécessitant Flash, FireFox m'a proposé de l'installer। Cette procédure échouait sous Dapper Drake (6.06) même s'il est installé sur le disque dur, mais à ma grande surprise, elle s'est soldée par l'installation réussie de Flash !



Contrairement à Java qu'il faut installer manuellement ॥



Mes débuts avec la version 6.06 on été marqués par l'incapacité de lire les fichiers multimédia que j'avais l'habitude d'utiliser sous Windows : MP3, VCD, DivX, DVD .. Le problème s'est vite réglé après deux semaine grâce EasyUbuntu.
Les nouveaux ubuntéros auront moins de galères avec Feisty Fawn, car dorénavant Totem nous propose d'installer les codecs propriétaires si le besoin se fait sentir :





Apparemment ça ne marche pas avec le mode Live CD ॥



Si j'ai résisté à la migration lors de la sortie de Edgy Eft, Feisty Fawn ne me laisse pas indifférent. Incha'a allah le week end prochain je franchis le pas.

Pour installer Feisty Fawn, je vous invite à lire cet excellent article : Installation de Ubuntu 7।04 (Feisty Fawn)

6 commentaires:

daria a dit…

Très intéressant ce premier feedback (avec plein de cpatures d'écarn extra !)!
Il donne bien + envie d'installer Feisty Fawn...je pense que je vais essayer (j'ai eu des pbs d'affichage et de non reconnaissance de me sports usb sur mon portable avec edgy : ( )

Nabil a dit…

Je connais les "Sports extrêmes" mais jamais entendu parles des "Sports USB" :D

Je sais, tu voulais écrire ".. de mes ports usb" ;-)

Steph a dit…

Oui c'est trés sympa ces captures d'écran pour moi qui suis tombé dans windows quand j'étais petit lol
Finalement il y a pas mal de similitudes.
Dommage que l'on ait pas le choix quand on achète un PC. Ce monopole de windows à l'achat n'est pas normal.

daria a dit…

Rooh Nabil bilain (là j'ai fait exprès ;) lol
Je suis dyslexique du clavier lol
Et en plus je suis longue à la détente...
Pauvre de moi mdr !

JOMON @ MAIL //ssa-5l99@myamail.com a dit…

Salut Nabil,

C'est vrai que la version 7 du ubuntu est vraiement très accessible, j'ai tester le live cd, même sans l'installer on peut lire les contenues video, les flash etc...sachant que les plugins peuvent s'installer en mémoire vive!! le temps de tester :) très convaincant à condition bien sûr d'avoir assez de Mvive. Bref c'est une version de ubuntu très convaincante qui donne envie de l'essayer et de l'intaller pour de bon, perso je preffererait lui dédier un pc ou un disque dur seule...A VOIR..

BONNE JOURNEE

amdlfao a dit…

Bon boulot c'est sympa les screenshots... moi j'ai une autre remarque par rapport Windows, moi qui s'est convertit à Ubuntu depuis ~6 mois et je ne regrette pas de le faire, chaque jours j'apprends de nouvelles choses ,je disais que Windows a vraiment un vrai concurrent à court et à moyen terme qui est Ubuntu + Beryl, c'est plus beau que Vista et il consomme moins de mémoire et vraiment stable!! qui dit mieux ?

Moi je dis bravo aux développeurs qui l'ont conçu (certes à partir de Debian,mais bon !) ainsi qu'au milliardaire sud africain qui finance tous ça .

Passion Technologeek